Itinérant en Grèce en juillet

Forum Grèce

Bonjour, en juillet, nous comptons partir, 2 adultes et 2 ados, pour 10 jours en Grèce en itinérant et en camping, au départ d’Athènes. On se déplacerait en bus.
Auriez vous des idées de circuits ? Nous aimerions aller A Nauplie, et pourquoi pas également aller sur une ile (Amorgos) ou on m’a parlé d’Hydra. Je vous remercie de vos conseils.

Bonjour

Hydra n’a pas de camping. Mais il y en a un en face à Ermioni, 15 minutes en bateau.
Amorgos est bcp plus loin il faut 10h de bateau pour y aller…
En 10 jours soit vous faites les CYclades soit le continent (avec Hydra pourquoi pas) mais pas les deux.
Quand on n’a pas de voiture, peut etre que les iles c’est plus pratique. Choisissez en deux… par exemple Sifnos et Milos. Elles sont relativement proches d’Athenes (3-4h de bateau). Si vous tenez à aller à Amorgos pourquoi pas mais couplez la avec une ile bien desservie Ios ou Naxos par exemple.

Si vous faites le continent vous allez être tributaire des bus, même si le réseau de bus fonctionne très bien c’est pas très pratique… Si vous choisissez cette option, allez dans le Péloponnèse, avec Nauplie et alentours comme point de chute. VOus pourrez y visiter Epidaure et Mycènes.

Bonjour Caroline,

Merci de votre réponse.
Au final, nous partirions 15 jours, je prévois 3 jours sur Athènes, puis 5 jours sur Sifnos, de là, je comptais prendre un bus (car) du Pirée jusqu’à Nauplie (on resterait camper aux environs et pourquoi pas visiter Epidaure et Mycène.) et retour à l’aeroport en bus.
Qu’en pensez vous ?
Merci de vos conseils

Bonjour

Oui pourquoi pas. Mais les campings autour de Nauplie sont un peu loin et sans voiture c’est un peu plus compliqué. Il y a environ un bus toutes les deux heures pour Nauplie.

Sujets suggérés

Services voyage