Immatriculation voiture UE en Grèce

Forum Grèce

bonjour. combien de temps faut-il pour immatriculer une voiture en Grèce? dans mon cas véhicule de moins de deux ans donc pas de contrôle technique en principe.

Bonjour
C’est une procédure couteuse, longue et compliquée.
Compter au moins 2000 euros. Allez voir au ministère des transports, il y a des personnes qui s’occupent de faire ça pour vous, moyennant finances. Mais il faut pas mal de papiers, comme la facture d’achat, la preuve de votre entrée en Grèce en voiture, traduction de la carte grise…

Bon courage…

merci Caroline combien de temps cela prends c’est quoi les 2000€ les frais pour la société qui le fait?

Non les 2000€ c’est pour l’état …cela correspond aux taxes…ça peut même être plus élevé selon la voiture… J’ai entendu des tarifs à 4000€ pour des voitures récentes…
La personne qui fera les démarches prend une centaine d’euros environ

Ça prend un mois environ je pense à condition que vous ayez tous les papiers et les éventuelles traductions demandées

merci Caroline ok tu parles du Τέλος ταξινόμηση
il y a un tableau en fonction de la valeur du vehicule et des emissions de CO2
immatriculation
dans mon cas c’est 0 (vehicule electrique)
je vais contacter des brokers

ah oui alors pour une voiture électrique ça sera moins cher, mais il y a quand même des frais.
Et bon courage pour recharger la voiture c’est pas encore vraiment développé en Grèce même si ça évolue rapidement.

j’ai reçu une estimation de carbrokers.gr
ΑΝΑΛΥΤΙΚΑ:
Εκτελωνισμός : 300,00 € (έξοδα φακέλου)
Έκδοση ελληνικών πινακίδων : 140,00 €
Τέλη κυκλοφορίας : 0 €
Κόστος Υπηρεσίας : 300,00 € (χωρίς ΦΠΑ)
par contre il m’a posé des questions bizarres donc je ne sais pas si il a bien compris la situation mais
finalement j’ai vendu la voiture…

Sujets suggérés

Services voyage