Vacances du 04/10 au 13/10 Pelopponese ou Cyclades ? Endroits authentiques?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je prévois de séjourner en Grèce une 10e de jours du 4/10 au 13/10.
L’objectif est avant tout de se reposer au bord de la mer dans un endroit calme et authentique loin du tourisme de masse.
Je pars avec femme qui apprécie bien la gastronomie et les soins de beauté (spa), moi je souhaiterai faire du bateau et visiter quelques lieux historiques.
J’ai lu quelques posts sur le forum mais ils sont tellement variés que j’avoue me perdre un peu…
Je souhaite résider dans un hôtel de charme confortable, au contact de la population locale et louer un véhicule ou prendre le bateau pour réaliser des visites ou sortir dans de bons restos…
J’ai relevé en vrac quelques noms de lieux qui pourraient correspondre (ou pas)
Cythere
Syphnos
Tinos
Koroni
Pylos
Gythio
Merci par avance pour vos conseils avisés.

En octobre dans ces coins il n’y a plus de tourisme de masse. Étant amoureuse de la région de Gythio et encore plus de Koroni, c’est ce que je vous conseillerais. Les aléas climatiques en cette saison peuvent aussi perturber le trafic des ferries pour les îles. Enfin, j’aime bien Cythère ou Sifnos, mais j’aurais peur que ce soit un peu mort. Et côté sites archéologiques il n’y en a quasiment pas sur ces îles

Hello Gummy,

Tous les endroits que vous avez repérés sont hors tourisme de masse, et en octobre il doit y en avoir au bas mot quelques dizaines de plus.

Maintenant c’est à vous de déterminer si vous préférez une ambiance insulaire ou si vous voulez rester sur le continent.

D’un point de vue accès, dans votre liste Tinos est l’île la plus facilement et rapidement accessible depuis le port de Rafina situé à 20 minutes de l’aéroport d’Athènes.

Sifnos peut demander un peu plus de temps (entre 2h30 et 5h de ferry ) mais ça peut valoir le coup compte tenu de vos critères.

Cythère est accessible soit depuis le Péloponnèse en prenant un ferry à Neapoli (ou Gythio) soit en avoin depuis Athènes.

En ce qui concerne Koroni, Pylos Gythio, il va falloir faire un peu de route au lieu de prendre un ferry.

Si vous n’avez pas de guide papier sous la main, je vous suggère que glaner quelques infos supplémentaires par exemple sur Hellenica

Une fois que vous aurez fait le tri, pour l’hébergement ne vous focalisez pas trop sur ceux de type “hôtel”. Il y en a beaucoup plus non répertoriés en tant que hôtels et bien plus authentiques.

Le plus compliqué va être de cumuler dans le même coin, soins SPA pour madame et sites historiques pour monsieur :stuck_out_tongue:.

.

Merci Lavrendia et Jl-81 pour ces informations.
Je pense que je vais privilégier le Pelopponese car je préfère me sentir un peu plus libre de mouvement en voiture et pas tributaire des ferry.
Je pense qu’il y aura également un peu plus d’animations et de possibilités au mois d’octobre que sur une île comme Cythere (non ?)
L’idée c’est de se poser dans un bel endroit et de rayonner gentiment pour visiter des sites archéologiques ou des points d’intérêt tout en faisant du farniente.
Concernant l’hébergement (j’ai visité la Crête il y a 9 ans) ce serait sans doute dommage de réserver à l’avance alors qu’on peut trouver des opportunités plus intéressantes sur place… Qu’en pensez-vous ?
Je cherche un hébergement plutôt haut de gamme à proximité de belles plages, et ne souhaite pas cuisiner mais découvrir de bons restaurants … Et madame veut un spa ! (optionnel pour moi)
Je suis preneur de bons plans.
Quels sites me recommandez vous de visiter ?
Je sais j’en demande beaucoup !
Merci à la communauté !

Bonjour

Du côté de Pylos et Koroni dans le Péloponnèse il y a l’hotel Costa Navarino. C’est du haut de gamme.
Sinon pour le reste vous pouvez mettre des filtres sur booking c’est le plus simple pour voir les disponibilités et prestations que vous souhaitez.

Sujets suggérés

Services voyage