Cyclades-itinéraire ?-nom des ports?

Forum Grèce

1. Au secours ! Plus je regarde, plus je suis mêlée. J’ai regardé dans ferryhooper mais malgré tout , je me questionne
    Je pars d’Athènes ( Le pirée?) pour aller à Naxos ( nom du port Naxos? ville ?) puis Paros (Nom du port Paros? ville?) puis vers Santorin (nom du port ?ville)
  2. Pour aller à Naxos le bateau même s’il est rapide arrêt-t-i toujours à Paros?
    3.Comme je veux aller à Santorin il est préfèrable de faire en premier Naxos puis Paros je présume
    4.Sur un blog quelqu’un aurait fait Mykonos à partir de Paros en une journée aller-retour en bateau rapide que pour avoir une vue rapide de Mykonos. Quelle est votre opinion? Est-ce possible ? Paros-Mykonos ce fait sans arrêt avec un bateau rapide ?
    Si vous pouvez répondre à ces question cela me ferait énormément plaisir

Hello joannel,

On va déméler tout ça.

1/ Quand vous cherchez un itinéraire de ferry le nom de l’île suffit dans la plupart des cas. Le nom du port, si il y en a un, n’a pas d’importance sur ferryhopper ou sur les sites internets des compagnies de ferries.
*Dans les Cyclades il y a une exception avec l’île d’Amorgos qui a deux ports. Avec Ferryhopper si vous spécifiez Amorgos on vous demandera “Tous ports” ou Katapola ou Aegiali qui sont les deux ports.

Depuis Athènes le port principal, en tout cas pour aller vers les îles que vous citez, est le port du Pirée qui est situé dans la ville du même nom à quelques kilomètres au Sud d’Athènes.

A Naxos le port n’a pas de nom particulier autre que le port de Naxos. La ville où il se trouve est communément appelée Naxos Town

A Paros c’est le port et la ville de Parikia

A Santorin c’est le port d’Athinios qui est en dehors de toute agglomération. La capitale est Thira (ou Fira)

Bon ça c’est fait.

Pour aller à Naxos le bateau même s’il est rapide arrêt-t-i toujours à Paros?

Il n’y a pas qu’un seul ferry d’une seule compagnie de ferry qui assure la liaison entre Le Pirée et Naxos et/ou Paros, donc il n’y a pas de réponse universelle a cette question. De plus si c’est uniquement pour aller à Santorin en quoi le fait de passer par Paros, Naxos ou n’Importos aurait de l’importance?
Vous prenez un ferry Le PiréeSantorin et basta.
Le seul choix que vous avez à faire est le jour, l’horaire, et le type de ferry, traditionnel comme les Blue Star ou highspeed comme les Seajets.

Voyez par exemple ci-dessous les départs du Pirée pour demain:

Il y a à 7h25 un départ d’un ferry qui va à Santorin en passant par Paros-Naxos-Ios

A 17h30 un autre va à Paros puis Naxos après être passé à Syros puis continue sur Donoussa, Aegiali et Astypalea.

4/ Oui on peut “faire” Paros↔Mykonos dans une même journée, ou Paros↔Naxos, ou plein d’autres combinaisons à condition de maitriser les horaires des ferries et d’avoir du temps à perdre.

Merci pour votre prompte éponse mon itinéraire est Naxos-Paros -Mykinos : un simple aller-retour dans la même journée si c’est une bonne idée ?(pas de coucher) Paros - Santorin-Athènes et choisir toujours un bateau rapide car j’ai facilement le malade mer donc le moins longtemps sur le ferry.
Sur quel site avez-vous pris cet capture d’écran ?
Merci encore
Joanne

Je sais pas si c’est l’heure mais je n’ai strictement rien compris :grinning:

Vous voulez faire un aller retour de Naxos à Mykonos via Paros dans la journée?

Et votre Paros-Santorin-Athènes c’est quoi?

Pour le mal de mer vous risquez plus de l’avoir en ferry rapide qu’en ferry traditionnel.

Et c’est pour quelle période de l’année tout ça?

Je vais essayer d’être plus précise. En septembre 2024 , j’aimerais aller quelques jours à Naxos, puis quelques jours à Paros. Lors de mon séjour à Paros, est-ce envisageable ( comme quelqu’un sur son blog proposait ) d’aller à Mykonos pour la journée seulement? Je ne veux pas coucher à Mykonos. Je retourne à Paros pour le coucher c’est un aller-retour dans le même journée. A la fin de mon séjour à Paros, j’irais visiter Santorin quelques jours

Bonjour Joannel,

Oui c’est possible d’aller à Mykonos pour la journée mais ça ne vaut pas le coup…
ça va couter 120 euros l’aller retour pour ne passer que quelques heures car les horaires de bateau ne sont pas forcément l’idéal.
Surtout que Mykonos c’est très surfait, très cher et plus du tout authentique à part si vous adorez vous mêler aux hordes de touristes américains, français etc …

Ce qui serait interessant c’est de savoir pourquoi Joannel veut aller à Mykonos.

Peut-être qu’elle voudrait voir des stars du showbiz, aimerait prendre des cocktails à 40€ dans les beach bar tout en se faisant asperger par des canons à mousse.

Peut-être qu’elle ignore que des moulins à vent et des maisons blanchies à la chaux près des chapelles à toit bleu, elle en verra plein à Paros et Naxos.

Va savoir…

Je n’avais pas Mykonos sur mon itinéraire jusqu’à 2 jours suite à tous vos commentaires. Mon frère et surtout sa belle-soeur étaient perplexes entre Santorin et Mykonos. Santorin : terrain en côte ( je fais attention à mes genoux), Petite Venise terrain plat et Mykonos très cher. Oui, je sais qu’il y a des moulins à vent à Paros je crois et j’en ai vu aussi en Espagne de loin et pour la Petite Venise, il y a sûrement des rues étroites fleuries ailleurs et j’arrive d’Espagne avec leurs villages blancs. Ma belle-soeur disait aller en Grèce sans aller à Mykonos c’est comme aller à Paris sans voir la Tour Effeil. Voilà pourquoi, je me disais un aller-retour… J’enlève Mykonos vous m’avez convaincue

Alors non, aller en Grèce sans voir Mykonos ce n’est pas comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel
Des iles blanches et bleues bien plus jolies que Mykonos il y en a à la pelle! Les touristes qui viennent en Grèce pour ne voir que Santorin et Mykonos n’auront rien vu et seront très déçus surtout à cause du monde.
Faites plutot un saut à AntiParos par exemple

Oui j’irai à Antiparos. Merci à tous pour vos réponses

1 « J'aime »

Avec tout le respect que l’on doit à votre belle-soeur, je pense qu’à part Mykonos elle n’a pas dû voir beaucoup d’autres îles en Grèce. :blush:

Effectivement peu d’îles. merci à tous et à toutes
Joanne

La plupart des îles n’ont qu’un seul port de ferries, il n’y a donc pas de nom à indiquer à part celui de l’île.

A Athènes il y a 3 ports : le Pirée qui dessert la plupart des îles, Lavrio d’où partent les bateaux pour Kea et sqq, et Rafina pour Andros, Tinos, Mykonos.
Donc dans votre cas pas besoin de vous compliquer la vie : vous partirez du Pirée.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage