Bonjour,
Actuellement dans le Péloponnèse, on s’est retrouvées devant le musée archéologique de Chora fermé pour travaux depuis novembre 2021 pour au moins 2 ans (d’après le panneau). Il y avait des ouvriers qui démolissaient des murs au marteau piqueur.
Déception pour nous, car sur le site internet officiel cela n’était pas indiqué : il y a toujours les horaires d’ouverture habituels !
On a filé ensuite au Palais de Nestor, où au guichet il y a un papier A4 qui prévient de la fermeture du musée archéologique.
Du coup, impossible de voir les objets découverts lors des fouilles du Palais de Nestor.
Heureusement que ce Palais est très bien mis en valeur avec des panneaux explicatifs très bien faits (en grec et en anglais). Ça nous a consolées.
Attention, nombreux travaux sur les routes dans le Péloponnèse, avec des déviations pas toujours bien indiquées… et Waze n’est pas à jour du tout ! Prévoir très très large niveau temps de trajets. Et je plains les conducteurs qui n’ont pas l’habitude des routes de montagne étroites, voire très étroites sans parapet et avec cailloux sur la chaussée ! Sans oublier les troupeaux… ou les traversées de hameau (ça ne passe pas en camping car)… Avec une Fiat Tipo ça allait, mais une Peugeot 5008 je ne pense pas (ou alors en fermant les rétros ?), et camping-car sûre que pas du tout. Et encore, j’ai l’habitude de conduire en montagne sur route enneigée ou défoncée et étroite, je ne suis pas sûre que tout le monde le fasse surtout avec une voiture de location. Je parle bien de routes, et non de pistes ! Donc essayez d’avoir un GPS à jour des travaux, et renseignez-vous auprès des locaux pour vos étapes surtout si vous êtes en camping-car ou pas à l’aise avec la conduite en montagne.
Par contre on ne croise quasiment aucune voiture, ce qui simplifie les croisements !
En ce moment il y a des récoltes d’olives, attention aussi car il peut y avoir des bâches sur la route et des engins agricoles. On s’est pris une pluie d’olives en passant juste au moment où un arbre était secoué (pourtant pas de bâche, mais des branches dépassaient un peu sur la route !). Ça surprend un peu, et j’espère que le loueur de voiture ne va pas tiquer après demain…
Bonnes vacances !