Skopelitis retard?

Forum Grèce

Bonjour,
J’aimerais savoir si le Skopelitis est un bateau qui est généralement à l’heure ou s’il est souvent en retard… car il y a une connection de 2h25 entre le Skopelitis et le Blue Star à Donoussa le 24/08 pour aller à Naxos. Je quitterai Koufonissia le 24/08 pour Naxos mais j’aimerais en partir en fin de journée et pas avec les jets car un peu chers. Je vois qu’il y a cette possibilité dans l’autre sens avec le Skopelitis. Merci d’avance.

Bonjour

Même s’il est souvent à l’heure, le jour où vous le prendrez il sera peut être en retard… on ne peut pas se fonder sur des suppositions…
Normalement 2h25 c’est suffisant mais on ne peut être sûr de rien…

Hello,

Je n’ai pas bien compris ce que vous voulez faire.

De Koufonissia à Naxos, le 24/08 c’est direct avec le Skopetilis avec un départ à 10h40 et une arrivée à Naxos à 13h05.
2h25 n’est pas le temps de correspondance mais le temps de trajet.

Et partir en fin de journée de Naxos pour aller où? (j’ai pas compris non plus!) :grin:

Les retards sont rarement dûs au nom du bateau mais le plus souvent aux conditions météo.

bonjour,
Je précise. Je dois partir de Koufonissia le 24/8 pour aller à Naxos. J’aurais voulu partir en fin de journée et non le matin à 10h40 avec Skopelitis. Il y a un dernier jet à 16h10 à 34€ mais j’ai vu que le Skopelitis repasse dans le sens inverse à 17H10 en direction de Donoussa où il y a une attente de 2h25 pour prendre le Blue Star vers Naxos. Je me demandais si 2h25 entre ces 2 bateaux était suffisant ou complètement absurde et si le Skopelitis arrive généralement à l’heure en fin de journée. Le temps de navigation total des 2 bateaux est de 2h20 (5 min de moins que Skopelitis du matin) et le prix total est de 13€. La possibilité de jeter un coup d’oeil à Donoussa me tentait et aussi rester plus longtemps à K. Je sais bien que c’est le vent qui décide mais il y a des bateaux plus vite ralentis que d’autres… Merci

Il n’y a pas que le vent qui décide, il peut y avoir aussi une panne, une grève etc… pleins de paramètres à prendre en compte.
Évidemment on vous souhaite que tout se passe bien, mais rien n’est sûr à 100%.
Est-ce que vous avez un impératif à Naxos? Si jamais il y avait un problème quelconque, est ce que ça serait grave de passer la nuit à Donoussa?

Alors si j’ai bien compris, au lieu de prendre le Highspeed 4 direct Koufonissia→Naxos de 16h10, vous voudriez “jeter un coup d’oeil à Donoussa” en prenant l’Express Skopetilis de 17h15 Koufonissoa→Donoussa arrivant à Donoussa à 18h25, puis enchainer avec le Blue Star de 20h50 qui part vers Naxos .

L’interêt pour vous étant de rester 1 heure de plus à Koufonissia avec vos bagages puis de “jeter un cooup d’oeil” d’une ou deux à Donoussa, pour finir par arriver à Naxos à 22h au lieu de 16h55?

Je trouve que pour un coup d’oeil, c’est une bonne petite prise de tête et de risque.

Notez aussi que si pour une raison x ou y vous ne pouvez pas prendre votre Blue Star Donoussa→Naxos le 24, vous n’en aurez pas avant le 26.

Maintenant c’est vous qui voyez.

En réalité c’était pour rester la journée soit 6h30 en plus sur koufounissia. J’aurais pu prendre le risque de dormir à la belle étoile sur la plage de Donoussa pour 1 nuit :slight_smile: mais pas 2 ….vu qu’on ne peut pas quitter l’île le dimanche. Merci d’avoir souligné ce point.

Sujets suggérés

Services voyage