Itinéraire Péloponnèse en septembre

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons faire un circuit dans le Péloponnèse en septembre :

Samedi 14 Athènes
Dimanche 15 Nauplie
Lundi 16
Mardi 17
Mercredi 18
Jeudi 19 monemvasia
Vendredi 20
Samedi 21 kardamyli
Dimanche 22
Lundi 23 loussios
Mardi 24
Mercredi 25 Athènes
Jeudi 26
Vendredi 27
Samedi depart

J’hésite à aller à kardamili, je me dit que ce serait bien de passer une nuit à Elafonissos après monemvasia puis de passer 3 nuits vers loussios avec les villages d’Arcadie. Cela permettrait de faire moins de route, de prendre son temps. Mais est ce que ce serait dommage de rater kardamili ? Merci pour votre aide!

Bonjour,

Vous ne dîtes pas par quel moyen de transport vous voyagerez. Je suppose que c’est en voiture de location. Si c’est le cas votre projet semble tenir la route (si je puis dire ! :grinning:), bien qu’il ne soit pas très précis (du 16 au 18 septembre , que se passe-t-il ? Jours consacrés à l’Argolide ?

C’est une bonne idée de consacrer du temps aux gorges de Loussios. Dans les environs, allez voir le temple très bien préservé et classé UNESCO de Vassae.

Je ne connais pas Kardamyli. Je laisse le soin aux spécialistes de vous en parler.

Hello rougepied,

Ca dépend un peu de ce que vous voulez y faire mais vous pourriez déjà enlever une journée/nuit à Nauplie. Si c’est pour voir Epidaure, Mycène et traîner dans la vieille ville et ses 150 habitants au milieu de 3000 touristes, c’est facilement faisable en trois jours sans speeder.

Pareil pour Monemvasia, une nuit peut largement suffire. Voire quelques heures, mais j’avoue ne pas être fana de ce genre de mix entre Rocamadour et Fort Boyard.

Si ça peut vous dégager du temps pour le consacrer ailleurs.

Merci pour vos réponses !!! Ça fait plaisir.

Du 15 au 19, c’est 4 nuits à Nauplie pour rayonner dans la région en prenant son temps. J’imagine qu’il va faire chaud en septembre et on prendra du temps pour visiter mais aussi pour se reposer, jouer, se baigner etc…

Même rythme à monemvasia en y passant deux nuits mais je me demandais si on devais rester la nuit suivante à Elafonissos puis partir en arcadie? Ou alors ne pas aller à Elafonissos et faire 2 nuits a kardamili puis 2 nuits a loussios et les villages d’Arcadie?

Mais ce que je comprends, c’est que Nauplie est trop touristique, et qu’il vaut mieux passer une nuit de moins pour profiter d’autres belles régions avec moins de monde. Je vote pour !! Mais quelle région conseilles tu jl-81?

C’était juste pour vous donner une piste de possible répartition des jours étant donné que vous avez titré “itinéraire” et que vous envisagez d’aller à pas mal d’endroits

Sinon 3 jours pleins à Nauplie pourquoi pas si vous avez des projets autres que les grands classiques habituels.

2 nuits à Monemvasia ça peut aussi s’envisager si vous arrivez tard, que vous montez au sommet tôt le lendemain matin avant de passer le reste de la journée à faire comme tout le monde, à savoir tourner dans la paire de ruelles principales en attendant la nuit.

Entre Nauplie et Monemvasia vous pouvez aussi passer par la route qui longe la côte, via Leonidio.

Je ne connais pas Elafonissos, mais Cythère, mais là ça demande plus que deux nuits.

En revanche j’ai trouvé les paysages de Messénie splendides, adoré les villages de “montagne”, Kardamyli et toute la côte sont également chouettes avec quelques endroits paumés et d’autres très touristiques comme Stoupa…

J’avoue que je ne suis pas fan non plus des endroits trop touristiques. Donc, ce que je comprends, c’est que vous préconisez de rester une nuit de moins à Nauplie puis de ce diriger vers la messenie. C’est bien ça?

C’est à vous de voir, ce sont vos vacances pas les miennes.
Je ne fais que prévenir en donnant un avis personnel.

Pour tout avouer, après s’être baladés dans les environs de Nauplie on estime avoir fait une erreur en prenant un hébergement à Nauplie même, et pourtant j’avais prévu le coup et c’était pas dans la vieille ville.

Mais la pire erreur, toujours à notre point de vue, fut de passer 2 nuits à Monemvasia. La encore hors centre historique.

Si c’était à refaire et même en voulant revisiter Nauplie et Monemvasia on passerait toutes ces nuits dans des “quelque part en pleine cambrousse” qu’on a repéré en chemin.

Par exemple on s’est arrêtés entre Nauplie et Monemvasia dans le village d’Agios Christoforos. Il y a une petite plage en contrebas, une taverne ou toute la famille confectionne des alcools maison à partir de je ne sais plus quoi, que si, même à 10h du mat, vous n’avez pas gouté vous n’avez pas le droit de repartir.

Bon d’accord c’est pas forcement un bon exemple, surtout que l’alcool maison n’était vraiment pas bon du tout, quelque soit l’échantillon :nauseated_face:
Mais y’a eu pire, enfin mieux selon le point de vue, et au final ce sont de bien meilleurs souvenirs.

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Nauplie , 2 nuits maximum > Hotel Dias , limite vieille ville , dans son jus de maison bourgeoise grecque , petit déjeuner fabuleux , en septembre c’est jouable !
Menemvassia , 1 nuit suffit , en dehors du site ! Elafonissos , superbes plages , village sympa sans prétention ,quelques bons resto de poissons , joile chapelle sur son promontoire , 1 nuit arrivée du ferry et une deuxieme pour profiter des plages du sud ! hotel Berdoussi … nous y fumes en mai 2023 … le Magne est beau aussi , ainsi que les gorges de Loussios et les monastères ( attention à la chaleur !! ) Logement à Dimitsana , fraicheur relative le soir …
Bonnne découverte

Bonjour,

Je prévois aussi un roadtrip similaire en septembre. Voici ce que j’ai prévu à ce jour :

J1: arrivée Athènes à 14h, direction Nauplie
J2: Nauplie, Tyrinthe, Epidaure
J3: Mycènes et plage

3 nuits autour de Nauplie

J4: route côtière vers le sud, arrêt à Leonido et Kyparissi

1 nuit à Kyparissi

J5: route vers Monemvassia, avec arrêt à Limin Leraka

1 nuit Monemvassia ou alentours

J6: Monemvassia & Elafonisos

1 nuit Elafonisos

J7: Mystra, puis direction le Magne autour de Limeni
J8 & J9: Magne Sud

3 nuits Limeni ou alentours

J10: Kardamily et Messene

1 nuit Messene

J11: retour vers Athènes

1 nuit Athènes

J12: départ vers Paris

J’ai essayé de faire en sorte d’avoir le moins de logement possible tout en évitant de faire trop de route.

N’hésitez pas à me partager vos avis et me dire si il y a des lieux qui ne valent pas le coup de s’y attarder , ou d’autres où ça serait mieux de rester plus longtemps.

Merci

Bonjour

Le J2 est trop chargé. Vous n’aurez pas le temps de faire tout ça. Supprimez au moins Tyrinthe.
Pour Nauplie compter une journée entière surtout si vous voulez monter au Palamède, visiter le musée et aller au Bourtzi.
Pour le reste ça va à peu près même si c’est un peu rapide à mon gout.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour.
En effet ca reste toujours assez rapide.
Je peux peut être retirer la route côtière vers le sud, et plutôt aller directement à Mystra depuis Nauplie, puis vers Monemvassia. La nuit que je récupère, je peux l’ajouter dans la région de Monemvassia. Je peux aussi enlever la nuit et la journée à Elafonisos et passer plus de temps dans la région du Magne par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage