Croisière MSC, Escales à Mykonos et Santorin, faut il prendre l'excursion

Forum Grèce

Nous partons en croisière en méditerranée. Ma question est simple : faut il prendre les excursions ou peut on débarquer et nous faire la découverte des deux iles Mikonos et Santorin nous même. Est ce que le port est loin des lieux à visiter ? merci de votre aide. Jean Pierre

A Mykonos il n’y a strictement rien à visiter, juste le village et les boîtes avec la sono à tue-tête selon la saison. Il est possible de visiter Délos en prenant le bateau, ça dépend de la durée de votre escale.
A Santorin vous pouvez monter seul à Fira et Oia si c’est tout ce qui vous intéresse. Mais si l’excursion du croisiériste prévoit la visite du volcan ce sera plus facile que d’aller chercher une agence par vous même pour la faire. Idem pour Akrotiri.

Bonjour,

Dire qu’il n’y a rien à voir à Mykonos est un peu exagéré. La Petite Venise et l’église de la Panagia Paraportiani restent photogéniques. C’est certain que l’île est très bling-bling et noctambule et qu’il y a autant de discothèques que d’églises (et il y en a beaucoup d’églises). Mais il suffit de s’écarter des quartiers très animés du port et d’Alefkandra, pour retrouver le charme d’une paisible placette flanquée de son église (un peu comme à Venise quand on s’éloigne de l’axe Rialto-San Marco), surtout le matin quand les fêtards sont partis se coucher.

https://www.myatlas.com/Hérodote/des-cyclades-au-dodecanese

Environ 3 km et 10 minutes en taxi.

L’île de Konos, deux fois plus grande que sa petite soeur, offre nettement plus d’intérêt.
Ceci dit, les habitants de cette île ne brillent pas par leur intelligence.

Ai-je dit qu’il n’y avait rien à voir ? Non, j’ai dit qu’il n’y avait rien à visiter. C’est-à-dire pas de site archéologique, pas de monument, pas de musée. Ce qui ne justifie pas de payer une excursion en troupeau, sauf si on veut aller à Délos.

Visiter = aller voir quelque chose ou quelqu’un. Subtile finesse sémantique !

Pardon Madame, mais c’est inexact, sauf à considérer que les très nombreuses églises, dont la célèbre Panagia Paraportiani, ne sont pas des monuments. Par ailleurs on peut visiter une maison d’armateurs du XIXe siècle et trois petits musées, peut-être d’un intérêt moyen, mais on ne peut dire qu’il n’ a rien à visiter.

Etymologiquement, oui, visiter = aller voir, vous avez raison, hérodote.

Mais il me semble, que aller voir découle plus d’une démarche passive et extérieure, par exemple, je suis allé voir (de l’extérieur) l’Arc de Triomphe, tandis que le fait d’aller visiter ce monument m’implique davantage en y pénétrant (achat d’un ticket par exemple) et en m’imprégnant davantage (aussi) de son histoire, de sa raison d’être.

Bref, je trouve vos deux points de vue (lavrendia et vous) non dénués de sens et complémentaires.

Quoiqu’il en soit ces subtilités lexicales laissent dudu592421 du ch’nord… sans voix ! :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Alors que, allez vous faire voir, peut être mal interprété…
Sinon Dudu, ce doit être mille fois plus simple à organiser sur le bateau. (Oh mon bateau, tu es le plus beau des bateaux) et bien sûr plus cher, … encore que … sur Santorin, les prix ont une fâcheuse tendance à être surdimensionnés par rapport au reste de la Grèce, … voire de l’Europe.
J’aimerai voir, de mes yeux, ce que cela provoque 4000 personnes qui débarquent d’un coup de leur HLM flottant, sur une petite île…

Sujets suggérés

Services voyage