Bonjour,
nous partons en Grèce au mois de mai, et je me questionne sur le meilleur moyen de rejoindre l’île de Paros à partir d’Athènes, sachant que je suis très sensible au mal de mer, j’appréhende cette traversée. Auriez-vous un type de traversée, un type de bateau, ou bien une compagnie à me recommander afin d’éviter ce désagrément ?
Merci d’avance à tous.
Prenez un ferry conventionnel, non seulement ils sont moins sensibles aux creux et vagues, mais vous pouvez vous balader sur les différents ponts et regarder le paysage contrairement aux catamarans rapides dans lesquels vous êtes enfermés et qui sont plutôt tape cul en cas de houle.
Pour un Pirée → Paros c’est un ferry Blue Star Ferry qu’il vous faudra prendre, et tous les ferries de Seajets et de Fast Ferries qu’il faudra éviter.
Ci-dessous les ferries pour Paros du 12 au 18 mai. changez la date si nécessaire.
http://www.openseas.gr/PIR/PAS/2024-05-15/2024-05-15/itineraries
Il y a aussi pas mal de vols ATH → Paros avec Olympic ou Sky Express pour actuellement environ 80€ sans les bagages. Avec une correspondance à Athènes qui va bien (minimum 2h) ,c’est une option qui vous permet de partir de France le matin et d’être à Paros avant la fin d’après midi.