Gorges de Lousios

Forum Grèce

Bonjour
Nous venons en Grèce début Avril .
Nous aimerions aller faire une randonnée dans les gorges du Lousios et visiter le monastère de Promodorou.
Je n ai encore rien réservé donc j aimerais savoir , où dois je dormir la veille de la randonnée ? Et quelle est la randonnée la plus facile ou la plus difficile, je suis un peu perdue entre Dimitsana ou Stemnitsa . Puis où part le départ de la randonnée …
Merci pour votre aide. Nous serons avec des enfants de 9 le plus petit .
L étape précédente est Mistra .
Merci

bonjour
tu peux demander au “gartagani” s’ils ont des chambres (si possible à l’étage) pour accueillir les enfants…le PDJ y est très bon…info@gartagani.gr
pour les gorges de lousios on peut les “faire” depuis stemnitsa ou dimitsana…par contre le monastère est plus proche de stemnitsa…
pour accèder au départ une petite route part sur la gauche à la sortie de stemnitsa.il faut des habits “couvrants” pour y pénètrer (sinon des habits crades sont proposés gratuitement avant l’entrée…
cdt
jean-louis

Merci pour votre réponse .
Nous serons en voiture .
Y a t’il un départ avec Parking ? Je vois dans les guides des randonnées de 5h ce qui fera trop .
Je vois également 45 min , j imagine qu il y a le retour a ajouter ?
Pouvez vous me préciser où se trouve le parking de départ ( depuis Dimitsana ou Stemnitsa ?).
Combien fait compter de temps pour aller au monastère ?
Merci beaucoup .

rebonjour
oui du coté stemnitsa il y a un grand parking avec déjà une vue( d’en haut) sur les gorges.si on part de ce parking je pense qu’en 10/15 min on arrive au monastère. si tu y arrives tôt tu auras du café chaud et des petits biscuits…
cdt
j-louis

Sujets suggérés

Services voyage