Ios, Schinoussa, Donoussa ou autre pour 1 semaine au calme début septembre?

Forum Grèce

Bonjour à tous les amoureux des cyclades.

Nous partons du 28 août au 7 septembre (arrivée à santorin) et nous cherchons 1 ou 2 îles accessibles facilement pour profiter de belles plages de sable fin et au calme.

Nous avons déjà fait : amorgos, milos, koufonissi, serifos, sifnos

Nous pensions à Ios mais i un ami grecque m’a dis que c’était plutôt une île où les jeunes grecques allaient faire la fête donc pas forcément très calme. Sinon il y aurait Schinoussa mais pas le plus simple depuis santorin. Ou encore Donoussa qui a l’air intéressante mais très peu d’info sur le net.

Nous ferons principalement de la plage et nous déplacerons en quad si besoin de bouger sur l’île.

Qu’en pensez vous ? :slight_smile:

Bonjour

Regardez aussi Anafi, Folegandros et Sikinos.
Elles ne sont pas loin de Santorin mais il n’y a pas forcément des traversées tous les jours.

De toutes facons fin aout début septembre il y a encore du monde, vous allez avoir du mal à trouver le calme absolu.
Donoussa et Schinoussa sont devenues très fréquentées.

Bonjour,

Comme le dit Caroline, à cette période, il y aura encore du monde partout. L’affluence commence à se tasser un peu à partir de mi septembre.

Schinoussa était encore tranquille lors de notre dernier passage, mais c’était en mai 2017.

Pour Donoussa, nous y étions en septembre 2010.

Les suggestions de Caroline pour Anafi et Sikinos seraient à mon avis de bonnes opportunités pour trouver un calme “relatif”. Il y aura je pense plus de monde à Folegandros.

Si vous souhaitez remonter à Schinoussa ou Donoussa, le plus simple à mon avis est d’envisager le tajet vers ces îles via Naxos.

Quant à Ios il y avait des coins tranquilles sur la côte est (Agia Theodoti par exemple) mais c’était au début du siècle !!!

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage