Itinéraire de 8 jours dans le Péloponnèse en voiture

Forum Grèce

Bonjour, :grinning:

Nous partons 8 jours en Grèce en octobre prochain, avec arrivée et retour à Athènes avec location d’une voiture à l’aéroport.

8 jours me semble court pour voir autant de sites intéressants dans le Péloponnèse, donc nous devrons bien choisir un itinéraire sympa sans que ce soit une course contre la montre !

Voici les étapes que suggèrent les guides touristiques, mais ça me semble un peu trop chargé pour 8 jours ( dont 6 jours pleins ):

(4 oct ): Arrivée à Athènes ( vers 16h )
(4-5-6 oct) : Nauplie: 2 nuits
(6-7 oct) Monemvasia : 1 nuit
(7-8 oct) Mystra 1 nuit
(8-9 oct) Olympie: 1 nuit
(9-10-11) Delphes: 2 nuits
(11 oct): retour aéroport d’Athènes ( vers 16h )

Quelles étapes supprimer / ajouter pour avoir un itinéraire réaliste ?

Merci d’avance pour vos suggestions

C’est pas irréaliste mais c’est dans le style road trip, à savoir: “comment passer la moitié de ses vacances dans une bagnole”.
Y’en a qui aiment. A la fin de leur séjour ils ont coché toutes les cases des endroits où ils voulaient aller.

Enlevez Delphes si vous voulez alléger le parcours.

Bonjour, Pour un voyage en octobre (où les jours deviennent courts) je supprimerais Delphes. Je préfère Ithomi (Méssène) à Olympie, qui est sur-saturé par les cars de touristes débarquant des paquebots. Nulle réservation nécessaire en octobre, prenez-le temps de rester 2/3 jours dans le village qui vous plaira.

Bonjour,

C’est sûr que pour bien profiter il va falloir faire des sacrifices.

Moi, pour un premier voyage, je me limiterais au nord du Péloponnèse (Mycènes, Epidaure, Nauplie et Olympie) et je garderai Delphes qui est un site absolument incontournable, le plus spectaculaire de la Grèce.

Personnellement, c’est plutôt Monemvasia voire Mystra que j’enlèverais.

Gardez le Sud du Péloponnèse pour une prochaine fois : Je suis d’accord que Messène (Ithomi) est magnifique et en plus peu fréquentée.
De toute façon aussi dans le sud vous avez aussi la plage de Voidokilia, le Magne, etc…

Cordialement

Merci pour vos suggestions très intéressantes.
On va donc se limiter au nord du Péloponnèse tout en conservant Delphes.

Donc:
3 jours : Nauplie: visites Epidaure et Mycènes
1 jour : Olympie
2 jours : Delphes
1 jour: Athènes

Sur le trajet Nauplie - Olympie, il y a le site du temple d’Apollon Épikourios. Est ce que ça vaut un détour ?

Enfin pour début octobre doit t’on réserver des logements avant de partir ou bien trouver sur place pour plus de flexibilité ?

Merci :slightly_smiling_face:

Le temple n’est pas vraiment sur le trajet, en revanche en partant tôt vous pouvez faire un court détour vers l’ancienne Messene où vous aurez un Olympie, mais en mieux à mon avis, et sans les cars de touristes.

Et si ça tombe à la bonne heure arrêtez vous pour déjeuner à la taverne Platanos en bord de route.

Bonjour,

Oui le programme me semble mieux équilibré.
Je vous conseille de faire un planning un peu plus précis (pas minuté non plus !) avec les temps de trajet (voir Google maps) et les temps de visite selon le rythme que vous desirez. Moi par exemple je suis resté 2 jours complets à Olympie l’année dernière sans m’ennuyer. Tout ce que les intervenants du forum peuvent vous donner est un temps minimum réaliste.

Concernant Messène, vous ne pourrez pas la faire dans la même journée qu’Olympie.
Pour éviter les cars de touristes, passez une nuit à Olympie et visitez tôt le matin.
En plus la lumière est magnifique.

Ceci je suis 100% d’accord et Messène est magnifique pour la raison qu’il a donnée.
Simplement si c’est votre premier voyage, je pense que c’est mieux de se limiter à Olympie qui est quand même incontournable.

Pour le temple d’Apollon à Bassae, sachez qu’il est en pleine montagne donc méfiez vous des distances. C’est beau mais pas essentiel à mon avis. Si vous avez le temps sur place, pourquoi pas.

Je vous mets 2 photos pour que vous vous rendiez compte.

Cordialement

Merci pour toutes vos informations très utiles :+1: pour préparer notre itinéraire.

D’après vous, est ce une bonne idée de rester une journée et une nuit dans les environs du site de Messène quitte à visiter rapidement, le jour suivant, Olympie sans y rester pour rejoindre Delphes ?

Auriez vous un bonne adresse de logement près du site de Messène ?

Une autre interrogation: Début octobre est il possible de trouver facilement des hébergements de dernière minute dans les petites villes et villages au gré de nos excursions ou bien est il nécessaire de tout réserver à l’avance pour éviter les galères?

Merci :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Je ne vous conseille pas de visiter Olympie en « coup de vent » entre Messène et Delphes, sinon vous allez faire beaucoup de route dans la journée et vous ne pourrez pas profiter tranquillement (ce sont aussi des vacances après tout).

Pour moi ou bien c’est Messène (qui encore une fois est magnifique), ou bien c’est Olympie (tout aussi magnifique, plus touristique en pleine journée mais plus incontournable pour une découverte de la Grèce). En début de matinée ou en fin de journée, les groupes sont partis et le site est agréable.

Pour Messène , j’ai résidé au Messana, tout près du site. 55€ pour la nuit avec un bon petit déjeuner avec des produits locaux.

Concernant les hôtels, je pense que hors la réservation n’est pas nécessaire mais perso je réserve sur booking ou autre avec annulation gratuite pour m’adapter selon la météo.

Cordialement

Merci de votre réponse,
Je pense qu’on va plutôt s’arrêter plus longuement à Messène surtout si c’est plus calme qu’Olympie …
J’ai cherché des hébergements près du site mais j’ai rien trouvé en dehors d’un AirBnB plus cher à Mavrommati. Auriez vous les références de votre hébergement à 55€ SVP ?
Merci

Bonjour,
Nous sommes alles 1 semaine en oct dernier en famille et nous avons adore la Grece.

Nous n avions reserve que notre premiere nuit a Athenes et les 2 nuits suivantes a Nauplie, aucun souci pour trouver un logement last minute avec booking.

Voici notre périple
J1 Athènes avec visite acropole plaka…
J2 a j5 Nauplie avec Epidaure,nauplie ville et chateau,tirynthe, plages tolo, mycenes. Pauses plages et petits villages

Nous avons allongé notre sejour a Nauplie car nous avons aimé prendre le temps sur place

J6 depart pour delphes avec pause dej a naupacte
J7 visite de delphes matin tôt puis direction athenes
J8 retour.

Sujets suggérés

Services voyage