Rhodes : Recherche infos pour un transfert Aéroport à la ville de Rhodes allé et retour

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’ai épluché quelques post du forums mais ils commencent à dater. Nous partons à Rhodes fin du mois pendant quelques jours. Mais sans agence. J’ai réserver moi même le vols et les logements.

Il ne me manque plus qu’à prévoir le transport depuis l’aéroport à la ville de Rhodes.
J’ai un peu de mal à m’y retrouver. Quelqu’un pourrait me renseigner sur les différents moyen de transport. J’ai entendus parler d’une gare routière dans la ville (près d’un vieux marché) mais je ne trouve pas d’adresse, ni d’emplacement.

Connaissez vous des site internet fiable etc… Ou pourquoi pas le taxi, même si je penses que le transport en commun sera beaucoup moins onéreux.

Merci d’avance à tous.

Bonjour,
Un bus fait la navette env. Toutes les demi heure
Prix qq euros 2,5 par personne.
Taxi, comptez 30 à 35 euros par trajet
Cordialement
Jean-Paul

Bonjour,
ville de Rhodes, suburbain (jusqu’à Faliraki), aéroport, côte occidentale (Kamiros, Kalavarda…): compagnie municipale de bus: DESRODA (rodospublictransport.gr). De l’aéroport: 1 bus toutes les 30 minutes, 2,60€ en avril 2024. Le bus s’arrête odos Averof, derrière le nouveau marché.
Toujours odos Averof, à côté du premier, arrêt de la compagnie nationale Ktel (ktelrodou.gr) qui dessert la côte orientale (Faliraki, Lindos, Gennadi).
Les deux arrêts sont au pied des remparts, dans la ville neuve, le nouveau marché date de la période italienne et son architecture fasciste est aisément reconnaissable.
Bonne préparation de voyage.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui j’ai vu qu’on peut se rendre facilement à pas mal d’endroit avec le bus. Faliraki a l’air magnifique !

Dois-je prendre les billets sur le net en avance où est-ce possible de payer sur place ? Une borne ou directement au chauffeur ?

Les billets s’achètent à la petite cabane qui fait office de gare routière ou directement dans le bus auprès du chauffeur ou du receveur. A Rhodes même , on peut acheter un billet AR.
Sur le site KTEL, on peut acheter son billet électronique, mais vous devrez choisir un bus, et vu les fréquences pour Lindos, ce n’est pas la peine.
Faliraki n’est pas du tout magnifique, sauf si vous avez des enfants que vous emmènerez au grand parc aquatique. C’est Lindos qui a du chien. Privilégiez les lieux à l’intérieur de l’ile, comme les Seven Springs ou les petites stations balnéaires au Sud de Lindos pour une journée plage tranquille, comme Pefkoi ou Prasonisi.
Bonne préparation de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage