Visite des Météores. Réservation?

Forum Grèce

Bonjour,

Au cours de notre périple le mois prochain en Macédoine, Épire et Thessalie, nous avons prévu de revoir les Météores. Notre dernière visite remonte à quarante ans. Je ne me souviens plus quelles étaient les conditions d’accès aux monastères, mais c’était facile. De nos jours il faut réserver sa visite quasiment partout. Est-ce le cas aux Météores ?

Merci pour votre réponse.

Michel

Je ne pense pas, il n’y a pas de site officiel et les monastères sont toujours occupés par les moines. Regardez Quand même sur le site du ministère grec de la culture (recherche en anglais).

1 « J'aime »

Non, pas du tout. Mais repérez auparavant les jours de fermeture qui ne sont pas les mêmes pour tous. Et allez-y de bonne heure, il y a de plus en plus de monde.

1 « J'aime »

Bonjour @herodote ,

Il n’y a pas besoin de réserver l acces aux monastères. Par contre ils ne sont pas tous ouverts en même temps. J’ai noté les horaires et jours d’ouvertures sur la page ci dessous. J’ai mis également le chemin de randonnée pour accéder aux monastères.

Privilégiez un logement sur kastraki.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis très conscient qu’il y aura beaucoup de monde et je sais que les monastères sont ouverts par roulement. Mais nous n’avons pas l’intention d’être stakhanovistes et un ou deux monastères, ce sera suffisant.Et le coucher de soleil nous indiffère. C’est plutôt une randonnée autour du site qui nous intéresse.
Merci à @chrissand pour son guide que j’avais déjà consulté :blush:

Bonjour,
Non pas de réservation, le paiement s’effectue à l’entrée de chaque monastère et le tarif est vraiment modéré. Prévoir pour les femmes un vêtement qui couvre les jambes comme pour les hommes en short, sinon ils vous en fournissent à l’entrée.
Par contre en fonction des saisons les jours et horaires d’ouverture ne sont pas les mêmes. Et ils ne correspondent pas à ce qui est indiqué sur Internet et sur certains guides de voyages. Pour info il y a un site officiel.
J’ai eu le cas au mois de mars pour deux des monastère que je souhaitais visiter. Les horaires et les jours de fermeture ne correspondaient pas à ce que j’avais sur mon guide de voyage.

Il est préférable de prévoir deux jours sur place pour en visiter plusieurs tranquillement et ne pas oublier les bonnes chaussures.
Sinon rien a changé depuis quarante ans. C’est toujours un lieu extraordinaire.

1 « J'aime »

Bonjour,

L’année dernière, j’ai visité les Météores et il n’y a pas besoin de réservation. Par contre, il faut bien se renseigner sur quel monastère est ouvert et le quel est fermé. Ils ferment relativement tôt vers 16h.
Pour vous donner des idées par rapport à ce que j’avais fait :

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage