Nous voyagerons en famille, à partir du 13 août prochain, en Grèce.
Nous sommes 6 - 2 adultes et 4 enfants de 3 à 9 ans - et nous posons la question du transfert de l’aéroport au centre-ville d’Athènes.
Il existe plusieurs sociétés affrétant des navettes (mystransfers, connecto…) avec des tarifs allant de 60 à 100€.
Laquelle conseilleriez-vous ?
En vous en remerciant par avance !
Bel été à tous
Charles-Antoine
jl-812
Hello Charles-Antoine,
Les services que vous citez ne sont pas grecques mais sont des services tierce partie comme le serait booking pour réserver un hotel. (connecto est une société croate et mytransfers est espagnol). Mais vous pouvez toujours essayer.
Bien que j’évite ce genre d’intermédiaire il m’est arrivé d’utiliser welcome pickups pour des transferts pré-réservés quand l’option bus ou métro n’est pas possible. Jamais eu de souci.
Sinon vous avez des société locales comme :
.
Ou
Sachez que le forfait fixe de l’aéroport vers le centre ville de 5h à minuit est de 40€ pour 4 passagers max.
Donc comparez les tarifs sur tous ces services. Pour 6 personnes ça devrait taper dans les 85€ (l’équivalent de deux forfaits taxis + la commission de l’intermédiaire).
Vu que la profession de taxi est très chasse gardée en Grèce je trouve bizarre qu’on puisse proposer un tarif de 60€ pour 6 personnes. Mais bon, pourquoi pas…
De toute façon au final vous aurez un taxi officiel vu qu’en Grèce il est interdit d’exercer le métier de taxi sans licence .
caroline3
Bonjour
Je vous conseille de prendre 2 taxis et de ne pas vous embêter avec des sociétés de navettes.
Il y a plein de taxis à la sortie de l’aéroport. C’est 40 euros par taxi… pas besoin de réserver quoi que ce soit. C’est le plus pratique.