La Grèce au mois de novembre?

Forum Grèce

Bonjour à tous.
Nous avons une semaine ( couple avec bébé ) de vacances aux alentours du 05/11 et nous nous sommes dis pourquoi ne pas partir en Grèce.
Je suppose qu’il y aura surement pas mal de choses de fermés et moins de liaisons en direction des îles.
Nous n’y avons toujours étés que l’été.
Que nous conseillerez vous?
Et au niveau de la météo?
Merci

Bonjour

ça dépend où. Sur les iles oui beaucoup de choses sont fermées.
Sur le continent tout continue normalement.
Au niveau de la météo, ça dépend où aussi… Vers Ioannina et Thessalonique vous pouvez avoir de la neige et du froid, alors qu’en Crète et à Rhodes le temps sera plus clément.

Nous recherchons bien sûr un minimum de soleil et de chaleur :slight_smile:
Nous avons déjà fait l’ouest de la crête et Rhodes mais en été.

Bonjour
Alors vous pouvez faire l’est de Crète ou alors le sud du Péloponnèse.
Pour la Crète essayez de trouver un vol direct si c’est encore possible. Mais même depuis Paris je ne suis pas certaine que cela existe à cette époque de l’année.
Sinon faire France-Athènes- Heraklion (ou Sitia) avec une correspondance.

Pour le sud du Péloponnèse, vous pouvez séjourner dans le Magne, visiter Mystra etc… Pour ça vous arrivez sur Athènes et vous louez une voiture.

Nous sommes également aller dans le Péloponnèse mais il y a toujours des choses à voir :slight_smile: après c’est surtout au niveau de la meteo.
Je présume que ce serai sûrement plus agréable en Crête au mois de Novembre?
Merck

Hello,

non en Novembre (à ma connaissance), plus de vols directs France-Crète ; il faut se rendre en Allemagne pour cela.
J’ai fait une simulation (avec Aegean) Paris- CDG Sitia-JSH (vol non direct) avec des dates durant ces vacances de Toussaint, et à ma grande surprise pratiquement 1 000 euros l’aller-retour, ce qui donne à réfléchir.
Si vous optez pour la Crète en novembre, il vaut mieux atterrir à Héraklion, et après se débrouiller avec le bus.
Pour la météo, pilfeca, vous pouvez très bien avoir sur une semaine 2 ou 3 jours de pluie consécutive et après grand bleu, encore que l’Est soit moins arrosé que le reste de la Crète (plantation de bananes), mais cela nul ne peut le prévoir.
En conclusion, la Crète reste une destination jouable en Novembre.

1 « J'aime »

OUI, pas de vol à prix correct après fin octobre sur la Crète. Faire un vol France Athènes, puis vol Athenes Crète. Ou ferry entre Athènes et Crète.
Oui certaisn restos/hôtels ont fermés. Rotations bus et ferry réduites. Mais ce n’est pas un pbm.
Pour la météo en Crète , le plus tard fut pour moi un 10 novembre. Météo très agréable, puisqu’on s’était baigné sans le moindre frisson un 6 novembre.
Nous sommes déjà allés en Crète en octobre, 4 fois je dirai, et la météo en Crète ne nous a jamais posé pbm: beau temps eau chaude… et surtout moins de monde.
On vient de rentrer, on a eu une journée de pluies légères intermittentes dans le sud, le jour des fortes pluies dans le nord de la Crète. Le lendemain, vent très fort au niveau Agia Katharini sur rando, entre Anopoli et Loutro. Sur presque 3 semaines, on a eu beau temps … mais prix en hausse sur tous les posts du voyageur, surtout bus et ferries!

Bonjour! Je fais des visites guidées au centre d’Athènes !
Vous pouvez me contacter sur whatsupp pour plus d’info +306976473036

Sujets suggérés

Services voyage