bonjour
nous envisageons de partir 2 semaines/2 semaines et demi en août 2024 avec nos 3 enfants qui auront 10, 7 et 5 ans. Je pensais faire 2 jours sur Athènes et ensuite partir dans les cyclades (2 îles, 1 semaine sur chacune). Mais quand je vois le prix des ferrys par personne, et en regardant les vols multidestinations j’ai l’impression que ça peut être une meilleure option. Le seul truc c’est que pour repartir vers Paris, c’est uniquement de Santorin ou Mykonos d’après ce que j’ai pu voir. Que me conseillez-vous? J’hésite aussi avec la crête… l’idée c’est balade et pas mal de mer et piscine (à cet âge et avec la chaleur c’est un incontournable pour les enfants…). Merci pour vos réponses!
Bonjour
Est ce que vous avez aussi regardé les prix des logements dans les Cyclades en aout ? C’est très cher également…
Je pense que la Crète est une meilleure option. C’est une grande ile avec pleins de possibilités de logeent, d’être dans des endroits reculés ou non, dans des villes, près de la mer etc… bref un confort que vous n’aurez pas dans les Cyclades qui ne sont pas extensibles.
De plus vous trouverez facilement des vols directs sur la Crète depuis Paris avec Aegean, transavia, easyjet etc.
D’ailleurs en ce moment la compagnie Aegean proposent les vols gratuits pour les enfants.
Bonjour
merci pour ces informations. J’ai juste un peu regardé les logements mais pas plus que ça n’etant pas décidé sur les quelles iles…je vais regarder pour la crête également alors! merci!
Hello,
Malheureusement la gratuité pour les enfants avec Aegean n’est pas appliquable entre le 01/07/2024 et le 15/09/2024 en provenance ou au départ des aéroports internationaux.
Si ça bloque au niveau des tarifs ferries voyez donc la Crète comme le suggère Caroline.
Sinon dans les Cyclades allez voir du coté de Andros et Tinos, beaucoup moins bondées que les autres îles.
Vous avez des ferries jusqu’à 17h30 / 18h au départ de Rafina qui est à 20 minutes de l’aéroport.
Avec Fast Ferries un Rafina→Andros, pour 2 adultes et 3 enfants c’est 87.50€(2 heures de trajet) au total, et pour Tinos 122.50€ (3h15 de trajet).
Et 66.50€ 2 adultes/3 enfants pour Andros↔Tinos
Autre possibilité: Serifos au départ du Pirée à 7h ou 14h 4 jours par semaine avec Zante Ferries. 122€ pour 2 adultes, 3 enfants. 3h30 de trajet.
Il y aura aussi Aegean See Lines, même ordre de grandeur pour les tarifs.
A titre de comparaison avec Seajets c’est 100€ de plus.
Vous pouvez coupler Serifos avec une autre île des Cyclades occidentales: Kimolos, Sifnos
C’est sur les mêmes routes de ferries.
Ro ben mince j’ai pas lu les petites lignes… évidemment qu’ils vont pas faire la gratuité en plein mois d’aout…
Ah oui les petites lignes et les astérisques… TOUJOURS aller les lire !
J’l’avais pas précisé l’autre jour quand j’ai donné l’info.
En fait j’sais plus…
Je viens de regarder chez Olympics avec une simulationpour un Athènes→Paros en aout
C’est bien gratuit pour les enfants en tarif Family.
Ce qui fait quand mème 380€ pour 5 avec 5x 23kg de bagage ou 256€ avec 5x 8kg de bagage cabine
A ce tarif la, on doit pouvoir trouver aussi bien avec un Paris→Crète chez Transavia ou autres
380 € pour 5 avec bagages chez Transavia en aout ça doit pas etre facile à trouver!! Je trouve que c’est un super prix!
Merci pour les informations ! Effectivement ce n’est vraiment pas cher ! Je ne connais pas olympic air, c’est une compagnie fiable, vous l’avez déjà prise ? Merci
Ce n’est pas olympic air mais Aegean Airlines (même si elles font partie du meme groupe) C’est une compagnie très européenne, repas chauds offerts. Rien à voir avec Volotea ou Ryanair!
Je la prends tout le temps.
Attention hein, les 256€ ou 380 c’est pour un ATHENES→PAROS seulement.
Olympic Air c’est l’ancienne compagnie nationale grecque Olympic Airlines qui est devenue filiale d’Aegean pour les vols intérieurs.
Une autre petite précision, peut-être inutile si vous avez l’habitude, mais au sujet des bagages en soute:
Si vous n’avez pas besoin d’autant de bagages en soute de 20 ou 23kg que de voyageurs (ce qui est probablement le cas avec 3 enfants), sur Transavia par exemple, ne sélectionnez pas le tarif avec bagage en soute pour tout le monde. Sélectionnez celui sans bagage ou avec bagage cabine.
Vous pourrez ajouter des bagages en soute individuellement pour chaque passager dans les étapes suivantes.
Chez Transavia c’est je crois 43€ pour 15kg et 49€ pour 20kg
Oui merci j’avais bien cette info😊