Route Ouarzazate-Fès

Forum Maroc

Bonjour
J’ai l’intention faire la route Ouarzaza Tinghir Fès en passant par Azrou avec un véhicule de tourisme. Mais comme je pense faire ce trajet fin mars, je me demande si la route est bien praticable à ce moment de l’année et combien de temps il faut compter pour que ce soit agréable?
D’autre part si quelqu’un a des adresses pour passer une nuit entre Tinghir et Azrou ?
Merci d’avance !

Bonsoir,

Fin mars , par Er Rashidia , sauf météo exceptionnellement catastrophique , cette route nationale entièrement goudronnée ne devrait poser aucun problème…

Prévoir de faire ce trajet en 2 jours (12/13 h de route ) avec nuit autour de Midelt qui se trouve en gros à mi chemin et seule ville sur 200 km à disposer de logements touristique de toute catégorie.

Autre option , superbe , un chouia plus lent , Ozz, gorges du Todghra, Imilchil, El Ksiba, puis nationale, avec arrèt à Imilchil, s’il n’y a pas de neige tardive (assez rare aussi !!)

entre ouarzazate et fes, il y a 800 kms. vous pouvez vous arrêter vers Midelt au camping tsar Tinmay dont voici le numéro 00 21 2 5 35 58 34 34. ils font hotel et auberge (tapez camping midelt et vous l’aurez. les routes ne sont pas vilaines, je les prends en camping car sans problèmes. vous traversez de beaux paysages dont la vallée du ziz, de la montagne aussi car midelt et azrou sont en altitude (couvrez vous). bien sur si vous avez de gros orages, tout change. donc appelez la gendarmerie locale avant de prendre la route si nécessaire

“” … donc appelez la gendarmerie locale avant … “”"

As tu déja essayé ??
Comment connais tu les numéros ??
Pour ma part , je n’ai jamais trouvé un gendarme capable de me donner un renseignement sur la situation à plus de 5 kms de son carrefour !

Le meilleur moyen de connaitre l’éventuel état d’une route , ce sont les taxis dans les stations, à condition d’en trouver un qui parle un peu francais.

je n’ai jamais eu besoin de me renseigner mais c’est ce qui m’avait été recommandé de faire. la police marocaine est très présente sur les routes et il faut peut être passer par eux pour obtenir les coordonnées

Merci pour les réponses !
Je crois cependant que je voyagerai un peu plus tard dans le coin pour avoir moins de surprises question météo…

Sujets suggérés

Services voyage