Route reliant Marrakech à Ouarzazate le 1er Mars

Forum Maroc

bonjourla route reliant Marrakech à Ouarzazate est elle ouverte le 1 Mars ou est elle fermée?
route passant par le Tizzi n’tichka
merci

Bonjour,
Pourquoi cette route serait-elle fermée spécifiquement le 1er mars ?
Au Maroc, rien ne se prévoit autant à l’avance, sauf peut-être certaines fêtes religieuses (et encore).
Cette route est parfois effectivement fermée, quelques heures tout au plus, et uniquement (à ma connaissance) pour des raisons climatiques (neige).

Personne ne peut vous dire aujourd’hui s’il va neiger précisément le 1er mars, encore moins si ce serait au point de fermer la route, et pour combien de temps…

Vous aurez une réponse assez réaliste juste avant de prendre la route, au mieux la veille.

Cordialement,
Murielle

Il y a peu de chance que ce soit le cas,même si on sait que ça peut arriver.

bonjourje me suis mal exprimée …en effet specifiquement le 1 mars…non… Mais j’ai lu que la route pouvait etre fermée de Janvier à Avril!!
alors je cherche des infos plus precise!
merci pour votre avis

Il peut … etre fermé , même en novembre ou décembre

mais il y a des années ou il n’a jamais été bloqué plus de quelques heures le matin., et sur ces 3 dernières années jamais 1 journée complète.

Pour etre complètement rassuré , visez un passage entre 12h et 15 h… après la fonte et avant le regel.

Vous ne risquerez jamais de vous retrouver bloqué dans le froid, la police veille à ce que personne ne s’engage à la moindre alerte.

Salut
On passe souvent par ce col, toujours en février début mars. De temps en temps il y a de la neige, mais nous n’avons été bloqué qu’une seule fois en février 2009. La gendarmerie bloquaient la circulation. Attente 1 à 2 h avant qu’on nous informe que le col n’ouvrirait que le demain. Nous avions fait demi-tour pour retourner sur Marrakech, via l’Ourika. On n’a pas trainé dans l’Ourika on avait peur d’être bloqué : dans l’Ourika, il neigeait, il pleuvait, de l’eau partout, de la boue , des rochers taille twingo, machine à laver dégringolaient de la montagne .
Le lendemain, on a passé le Tizi n’ Tichka mais ce fut épique. Ds mon souvenir, le matin ouvert pour le sens Marrakech Ouerzzazate et l’après midi inverse: pas sûr, mais qd nous sommes passés, c’était ds le seul sens Marrakech - Ouerzazate.
Dans un ou deux passages étroits et en pente, à tour de rôle tout le monde poussait la voiture candidate au passage, avant que ton tour arrive … Très bon souvenir de cette entraide. Hum … pas facile de faire avancer une Mercédès pneus lisses… Et le soir gd soleil à Ait Ben Haddou , accueil chaleureux à la Rose des Sables… rrrhhhââââ lovely …
Pour ceux que cela intéresse je vous mets qq photos de ces 2 jours.
(http://sdrv.ms/1fLM33v)
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage