Routes intérieures et vertige à Madère

Forum Madère

Bonjour,
Je voudrais me rendre à Madère en avril prochain, notamment pour faire de la randonnée à l’intérieur de l’île, ce qui nécessite de se rendre en voiture au départ des chemins.
Mon problème est que je suis très sensible au vertige en voiture, dès lors que la route côtoie ravins et autres précipices en montagne: la peur du vide est incontrôlable…
Si vous avez l’expérience de la conduite sur ces routes, pouvez-vous me donner votre appréciation sur les difficultés et leur côté “impressionnant” pour quelqu’un soumis au vertige?
C’est peut-être une question très subjective, mais votre avis m’aiderait beaucou^pour prendre une décision
Un grand merci d’avance

Il n’y a presque plus de routes de ce genre à Madère ce que je regrette car c’était fort dépaysant … de longs tunnels ont été creusés sous les montagnes …avec l’argent de L Union Européenne pour soutenir l’activité économique … l’authentique fiche le camp partout !!! Vive le béton !!!

Bonjour certes il existe de nouvelles routes et des tunnels mais il existe encore des routes très sinueuses ça monte très vite moi aussi j ai le vertige …

Bonjour,

Je suis très (trop) sujette au vertige et j’avoue avoir souffert sur les routes durant ce voyage… Heureusement c’est mon conjoint qui conduisait, et j’essayais de me concenter sur autre chose que la route ! Bon après j’ai le vertige sur un escabeau il faut le dire ! Mais les paysages de l’île valent le coup ! Et quelle vue quand on arrive en haut du Cabo Girao !
Je n’ai cependant pas réussi à aller au bout de la randonnée de Sao Lourenço (au grand énervement de Monsieur…) mais j’ai adoré celles des levadas et l’île en général !

Sujets suggérés

Services voyage