bonjour a tous,
je pars 3 semaines en nz en mars,étant de la rochelle,j’ai bien l;intention de voir un ou deux match de rugby ,incontournable,merci de me renseigner joel
Salut Joel,
Voici le programme des clubs néo-zélandais participant au Super Rugby en mars 2018.
La date des matches est fixée, mais j’ai vu que les stades ne sont pas encore mentionnés. Les clubs délocalisent régulièrement des matches dans d’autres villes de la région, il faut donc bien se renseigner sur le lieu du match.
Les clubs étant :
Les Blues à AucklandLes Chiefs à HamiltonLes Hurricanes à WellingtonLes Crusaders à ChristchurchLes Highlanders à DunedinMais bien entendu que tu auras également l’occasion de voir du rugby à chaque coin de rue et de parc publique
Bons matches
Pascal
merci pascal,nous partons un pote et moi 3 semaines en nz en camping car,une semaine et demi de chaque coté,il y a plus de match en haut,ou en bas ? etant supporter rochelais il est hors de question de ne pas voir quelques match dand le temple du rugby
Toute la Nouvelle-Zélande transpire le rugby.
Si tu te focalises sur les matchs de Super Rugby il y a 3 équipes sur l’île du Nord et 2 sur l’île du Sud. De manière générale, comme l’île du Nord est davantage peuplée que celle du Sud, tu auras un peu plus d’occasions de voir des matchs sur l’île du Nord.
merci pascal,
tu habites la nz ?
Je suis allé de mulitples fois en NZ (au total j’y ai passé plus d’une année), c’est mon pays coup de coeur ! Mais pour l’instant j’habite à Genève… pour l’instant
Bonjour,
un article qui semble assez complet sur le sujet : Comment Assister à un Match de Rugby en Nouvelle-Zélande ?
Bons préparatifs.
merci pour ces infos,comme nous partons 3 semaines,faut il passer plus de temps sur l’ile nord,ou au sud,sachant que nous prenons le camping car a aukland,et nous le laissons a queenstown,puis nous prenons un vol intérieur pour rejoindre aukland