s installer a nice!!!

Forum Côte d'Azur

Bonjour a toutes et a tous !!
je vie actuellement a londres et je viens d avoir un enfant il a 4 mois
J’en ai assée de la vie trepidente de londres et je veux m installer a nice avec ma famille !
est ce que quelqu un a t il fait la meme experience que moi
et peut me donner des conseils par rapport a la ville et le mode de vie quels quartiers choisir est une ville agreable avec les enfants et pour le travail
j aimerais creer mon propre salon de coiffure
voila si vous avez besoin de conseils pour venir vivre a londres je peut vous aider aussi
merci d avance pour vos reponse s
vinni

bonjour étant niçoise comme tout bon chauvin je te dirais que c’est genial à la fois proche de l’eau et de la montagne à 1 h des pistes de ski, 1h de l’italie, il y fait bon vivre mais attention le soleil se paie mais je crois que londres est cher aussi par contre pas du tout le mme climat soleil soleil soleil et l’herbe est moins verte. pour le salon de coifure pourquoi pas mais il y en a beaucoup. il y a pleins de petits villages autour peut être que s’instaler dans l’iun d’entre eux et ouvrir un petit salon ou coifure à domicile ça peut marcher. bon courage et bienvenue parmis nous

Chere Sand4;
merci pour ta reponse motivante!
oui ici les loyers sont halucinant donc quitte a depenser tant d argent je prefererais vivre au soleil
je vais venir avec mon cheri quelques jours en reperage
peut tu me dire quels quartiers sont sympa a vivre avec un enfant ?
je vais voir aussi pour les locaux pour le salon car ici je deviens dingue avec les prix
ecoute j espere un jour te rencontrer pour discuter
as tu aussi des enfants?
merci
vinni

Hello je dirais qu’il y a 2 Nice :
celui du front de mer, de La Croisette avec les gens qui y vivent très fortunés et qui friment.

Et puis le Nice populaire, authentique, pittoresque certes mais qui vit dans des logements très modestes voir parfois des taudis.
La grande richesse cotoie la grande pauvreté c’est presque symptomatique des villes du sud de la France.
Donc si vous voulez vivre près du front de mer vous devrez disposer de ressources matérielles et financières élevées.
Sinon en dehors de Nice le long du Var il y a des petits villages qui sont plus abordable comme mentionné par mon prédecesseur.
C’est indéniable c’est une ville très sympathique un cadre exceptionnel mais l’herbe n’est effectivement pas verte pour tout le monde.
Attention dans le Vieux NIce c’est pas toujours sécuritaire comme endroit.

tu as pleins de petits quartiers sympas tout dépend de ton budget perso je prefère ( pour y avoir grandie) les quartiers ouest Carras/ste mergueritte / napolèon 3 de la maternelle à l’ IUT et fac dans le même coin apres tu as effectivement les petits villages mais la ça dependde tes guouts perso centre ville ou un peu en retrait c’est bien de faire un reperage mais sache que si tu viens maintenant un a super climat anglais pluie nuages iiii bref tu va être completement dépaysée . pour ma part oui j’ai 2 filles 11et 14 ans et je vie dans un village avant larrière pays niçois peut être qu’on s’y croisera en tout cas bonne visite sur la côte.A+

merci milles fois pour vos reponses et conseils
je vais venir en reperage
a tres bientot vinni

Salut ! et d’abord bienvenue toi et ta famille.
Je vis pas loin de Nice, à La Turbie exactement ( village entre Nice et Monaco).
Si tu fais ton repérage pense aux changements de saison : un endroit très ensoleillé peut paraître idyllique mais peut être un cauchemar en été s’il fait trop chaud ou en hiver trop froid, selon son exposition et son altitude (entre le bord de mer et mon village on perd 3 ou 4 degrés). Pour ton salon de coiffure je pense que dans les villages alentours il y a surement plus de besoin qu’en ville où il y a tous les grands noms de la coiffure (Jet set oblige !!!)
A bientôt
Bernie

J’ose tout de même remettre le contexte dans l’ordre… t’envoyer dans les villages alentours pour ouvrir ton salon… oui ils sont nombreux mais lesquels ?? c’est vite dit… qui dit salon de coiffure c’est vouloir avoir une clientèle régulière donc les petits villages… où les gens vont bosser sur nice etc… je vois pas comment çà peut évoluer… en général les nanas se font coiffer proche de leur lieu de travail à quelques exceptions près
et ce ne sont pas les mémés pour qui j’ai le plus grand respect qui vont lui faire bouilllir sa marmite… actuellement il faut faire fort et tirer vers le haut si on veut s’en sortir ou tout au moins choisir un emplacement avec du passage… et je vois plutôt une ville… St laurent du Var, Antibes, Cannes mais toujours pareils les prix flambent… une ville qui marche bien mais qui a un coiffeur tous les 5mètres c’est cagnes sur mer… bonjour … la concurrence et pas mal de coiffeurs sont vides de clients… surtout se poster aussi à proximité de parking… Pas facile en fait comme pour tout d’ailleurs… après c’est le talent qui fait la différence…
bon courage et si je puis lui etre utile… je suis là !

Hello dans le Sud de la France si on veut se lancer d’un point de vue professionnel c’est un peu “chasse gardée” c.a.d. que les habitants du coin verront d’un mauvais oeil un “estranger” leur faire de la concurrence.
Dans le centre de Nice cela peut très bien se passer c’est une grande ville et c’est cosmopolite.
Dans un petit village ce sera plus difficile…
A moins qu’un petit commerçant propose explicitement de reprendre son commerce ( parce qu’il part à la retraite ) ce qui est souvent le cas dans les communautés rurales en France

nice nord, quartier tres nicois, populaire mais saint et equilibre, un peu tristounet en hivers, bref pas mon prefere
nice centre le plein centre, quartier des musiciens, des poetes, tres bon quartiers, tres pratique, proche de la mer, on peu tout faire a pied, simplement on est vraiment en ville et les prix sont assez chers
nice bord de mer, c est la promenade, c est juste bien pour les touriste 15 jours par an
nice riquier, quartier sympa, populaire, tres nicois, en pelin developpement
nice port quatier tres sympa a vivre, proche de tout
nice mont boron le meilleur quartier, le plus beau, arbore, des vue superbes, le parc du mont boron a cote, prix en consequence
a l oppose, nice ouest sur les colllines, ex fabron, quartier interressant, sympa, mais anonyme et un peu nouveaux riches, ou pensent l etre
quartiers a eviter, les moulins et l ariane
voila
mais nice n est peut etre pas la ville que je te recomnande pour t installer
je vie a nice, mais finalement antibes ou cannes sont mieux
je ne te recommande pas du tout l arrier pays pour une premeire installation
si tu as besoin de renseignements tu peux me contacter
je peux aussi t aider pour ton travail

mais surtout le departement est couvert a 90 pour cent par les montagnes
il faut donc aimer la montagne
une geologie tres diversifie
mais nice n est pas londre ou paris
ne te fais pas d illusion
c est une ville femme qui cherche a PARAITRE jeune riche et heureuse, alors qu elle ne l est pas

Nice est une ville agréable dans l’ensemble mais pour bien y vivre, en particulier avec un enfant, il vaut mieux trouver un logement sur les collines, en tous cas hors centre ville. Attention les places en crèche et autres garderies sont rares et se réservent longtemps à l’avance.
Il me semble que la coiffure à domicile est une formule qui se développe et commence à avoir du succès. Bien sûr, cela demande une disponibilité particulière et de la mobilité, mais cela permet aussi de peut être toucher les clientèles des villes ou villages avoisinants.

je ne veux pas spamer…

j’habite nice et je conais bien le quartier de la lanterne - fabron , zone très habité et j’y vends un appartement de 110m2 (piscine, tennis…) avec vue magnifique sur la baie des anges… il est sur napoleon III dont quelqu’un parle plus haut, il y a crèche et maternelle proche… et depuis la construction de l’extension de la voie rapide on n’est plus qu’à 5mn du centre en voiture (et 5 de l’aéroport et de la sortie ouest de nice)

les quartiers 'tranquilles" et recherchés sont cimiez, fabron, mont boron… ce sont aussi les plus chers.

le centre ville est cher aussi à cause de la clientèle italienne qui se bat pour y habiter

yls
www.yourlittleplanet.com

C ETAIT IL Y A 5 ANS
j aimerais bien moi les voire se battrentpour acheter des apparts
pour l instant, on se bat pour vendre

il se trouve que ma belle-soeur - italienne - travaille pour une agence immobilière niçoise…
certes il y a la crise mais si vous suivez un peu le marché de l’immobilier (je m’y interresse de près car je vends un appartement à fabron) vous constaterez que le prix du metre carré au centre ville (le carré d’or) ne baisse pas et ceci est du uniquement à la clientèle italienne. le nombre de transaction baisse peut être, pas le prix au m2

.
Il me semble que le centre-ville du moins les belles propriétés jusqu’au début de la crise ( je précise bien parce qu’avec la crise cela peut changer ) étaient chasse gardée des riches russes…
il me semble qu’on voit plus de nouveaux riches venant de l’Est dans les rues de Nice…que d’italiens…

en fait les russes - les milliardaires russes plus précisément - achetaient les villas hors de prix de la côte (10, 20, 60 Millions d’euros) mais ils se sont pas mal calmés ces derniers temps, les sorties de capitaux hors de russie étant plus réglementées…

on en trouve encore pas mal à monaco…

le plus drôle n’est pas qu’ils achetaient des villas à plusieurs millions mais qu’ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas tout acheter plus facilement…
Nice Matin relatait récemment quelques anecdotes marrantes…
l’acheteur d’une villa de la région a voulu payer la sncf pour dévier une ligne de chemin de fer qu’il trouvait trop proche…
un autre à st jean cap ferrat voulait passer la douane (quand il arrivait en france) directement dans sa résidence, il en avait marre d’être ralenti à l’aéroport de nice, il ne comprend toujours pas aujourd’hui pourquoi les douanes et la paf ont refusés d’implanter un bureau au pied de sa villa…
un troisième a voulu faire déplacer le phare du cap ferrat qui gênait sa vue…

le pire c’est que tout cela est véridique…

à nice - en centre ville - il y a aussi beaucoup de russes mais “beaucoup moins milliardaires” ce ne sont pas ceux la qui ont fait flamber l’immobilier ces dernières années

J’AI LU AVEC BEAUCOUP D’INTERET VOS DISCUSSIONS SUR LES QUARTIERS DE NICE…
JE CHERCHE UNE MAISON A NICE ET JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE VOUS PENSEZ DE L’AV. MANTEGA RIGHI ET DE L’AV MONT RABEAU (BAS FABRON).
QUELLE DIFFERENCE ENTRE CES DEUX QUARTIERS?

Les 2 adresses que tu proposes se trouvent à l’ouest de Nice, sachant que le centre ville est plutôt l’axe Avenue Jean Médecin.
Maintenant les 2 adresses se trouvent pas loin de l’aéroport (sans le bruit), celle du bas-fabron permet de ne pas être loin de la promenade des anglais, c’est-à-dire de la mer.
Tout dépend du but de votre installation à Nice.
Tenir compte aussi qu’il est question d’une voie de tram dans l’axe ouest/est et ne pas se retrouver dans un quartier qui subirait les travaux (beaucoup ont souffert lors de la 1ère tranche de tram).
Voilà, j’espère avoir donné quelques infos utiles.
N’hésitez pas si besoin
Bernie

Les 2 adresses que tu proposes se trouvent à l’ouest de Nice, sachant que le centre ville est plutôt l’axe Avenue Jean Médecin.
Maintenant les 2 adresses se trouvent pas loin de l’aéroport (sans le bruit), celle du bas-fabron permet de ne pas être loin de la promenade des anglais, c’est-à-dire de la mer ; celle de l’av; mantega righi est beaucoup plus haut dans les collines avoisinantes donc plus éloignées du centre
Tout dépend du but de votre installation à Nice.
Tenir compte aussi qu’il est question d’une voie de tram dans l’axe ouest/est et ne pas se retrouver dans un quartier qui subirait les travaux (beaucoup ont souffert lors de la 1ère tranche de tram).
Voilà, j’espère avoir donné quelques infos utiles.
N’hésitez pas si besoin
Bernie

Merci Bernie de ta réponse…tu penses qu’à la mairie ils peuvent me donner plus d’info sur les travaux pour l’axe du tramway ?

je pense qu’effectivement à la mairie ils doivent pouvoir te renseigner même si le projet n’est probablement pas finalisé puisque M. Estrosi espérait le faire passer par la promenade des anglais.
bernie

A NIce, ce n’est pas la Croisette mais la "Prom’ " (Promenade des Anglais).

Et que pensez vous de poser ses valises à Cagnes et de travailler sur Nice centre ??

Le sujet m’intéresse aussi fortement car j’envisage également de venir vivre à Nice d’ici qques mois.

Auriez vous une idée d’où trouver la clientèle russe ?

J ai un grand nombre de clients russes

Merci Rosablun,

Merci de me proposer ton aide.

Je ne sais pas dans quelle branche tu es mais effectivement pouvoir ouvrir mon salon, avec déjà une petite base de clients correspondants exactement à mon target group me serait d’une grande utilité.

J’envisage de lancer un site internet pour mon salon, un site d’aide à l’installation pour les russes venants à Nice, et un forum de discussion à partir de la Russie en .ru.

Ça leur permettra de trouver des adresses utiles et des discussions en russe, dans la mesure ou ils vont chercher sur les moteurs de recherche russes.

L’impact sera beaucoup plus grande qu’a partir de .fr ou .com

A charge de revanche, je pourrais y insérer tes fenêtres publicitaires si tu veux.

Dans quelle branche es tu ? et dans quelle gamme ?

Peut être aurais tu qques idées supplémentaires pour m’aider à les contacter sur place…

La clientèle russe a beaucoup évoluer ces 3 dernières années
je dirais qu elle s est normalisée.
Précédemment il y avait uniquement des clients richissimes qui achetaient sur Monaco et St Jean avec des fonds dont nous avions quelques difficulté a établir la provenance.
Mais finalement c était un marcher assez marginal.
Maintenant on a une clientèle russe moyenne haut de gamme bien plus interressante, pour l achat de biens immobilier entre 350 et 1 200 000 €
les transactions se passent dans d’ excellente conditions ce qui permet de mener a bien les transactions
c est une clientelle reguliere et qui est croissante en volume, car la classe moyenne haute russe est en augmentation.
C est une excellente idée de proposer un service d’ aide a l installation pour les russes.
Tres Tres bonne idée.
Je connais quelqu un qui le fait deja pour les francais voulant s expatrier au Canada.
Il faut être bien entendu parfaitement trilingue, et investir unpeu d’ argent dans un site internet de qualité
cordialement

Bonjour,

J’ai été attiré par quelques messages au propos de la clientèle russe de la classe moyen. Je connais personnellement un homme d’affaires russe qui justement travaille dans cette branche - il a des clients potentiels dans la vente d’immobilier en France, et plus particulièrement sur le Côte (moi-même je suis d’origine russe et je vis en France, pour les traductions).

Si vous avez des propositions interessantes ou des questions, contactez moi au: sete@voila.fr

Bonjour Zvezda,

Je suis installé à Nice depuis mon dernier post.

J’ai commencé par un service de coiffure à domicile pour la clientele russophone de Menton à Cannes.

J’ai donc créé un site internet en .ru, .fr, et .com.

Peut etre peut on echanger des bannieres sur chacuns de nos sites…

J’ai également un site en anglais pour les anglophones et un site en francais pour les francophones.

Vous pouvez me contzcter par mail à franck05@mail.ru

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement.

Bonjour à tout et a tous ! J’ai besoin de l’aide . Je veux acheter un appartement pour habiter sur Nice (je ne suis pas de Nice) mais j’ai des doutes sur le quartier. Il y a des apparts en vente qui sont situées: rue Pauliani (au milieu), passage Grégoire, av Lanterne ( BAS, carrefour Lanterne/Callifornie). Qu-est que vous pensez de ces endroits ? j’ai peur que ça peut être de quartier malle fréquenté(( Merci beaucoup . Cordialement

Bonjour à tout et a tous ! J’ai besoin de l’aide . Je veux acheter un appartement pour habiter sur Nice (je ne suis pas de Nice) mais j’ai des doutes sur le quartier. Il y a des apparts en vente qui sont situées: rue Pauliani (au milieu), passage Grégoire, av Lanterne ( BAS, carrefour Lanterne/Callifornie). Qu-est que vous pensez de ces endroits ? j’ai peur que ça peut être de quartier malle fréquenté(( Merci beaucoup . Cordialement

Rue pauliani, passage gregoire, bas lanterne sont des quartiers tres mal fréquentés et totalement invendable.

salut,

le bon sens voudrait :

*que l’on passe quelques jours dans cette ville au moins pour se faire une idée

*faire une visite exhaustive des appartements avant d’acheter et tout contrôler
les installations électriques , la plomberie , toiture etc,

J’ai habité dans le sud de la France et les habitations ne sont pas toujours aux normes…souvent il y a des logements vétustes selon les quartiers…

donc ça s’applique à Nice et pour ce qui est des logements notamment proche de la Vieille Ville et entre la gare (Avenue Thiers ) et la Promenade des Anglais j’ai un peu des doutes…
évidemment plus on s’approche de la Promenades des Anglais plus les prix grimpent…

merci pour la réponse, Christophe . j’ai voulu préciser - tous ceux secteurs sont en peu comme Trachel, St Augustin . cet achat potentielle peut être risquée pour habiter tranquille?

Sujets suggérés

Services voyage