Bonjour, nous somme un groupe de 10 adultes et 3 enfants , nous voulons faire une safari de 1 jours sur le continent fin décembre 2022 , avez vous des contacts ? Pour effectuer une réservation ? Combien coûte une journée ? Merci par avance
Personne avec des infos ???
Bonjour,
Lors de notre séjour, nous avons eu un guide serviable et honnête dénomé Haji Silima. Il parle un peu français, n’oubliez pas de préciser que vous souhaitez un guide francophone.
À toute fin utile :
+255 772 269 510.
Bien à vous
Merci beaucoup nous avons trouvé
Bonjour
Nous serions intéressés par ce que vous avez trouvé, car nous voulons emmener nos enfants et petits enfants à Noël (70 et 80 ans à fêter !!!) Pour une semaine à Zanzibar. Avec si possible une journée de safari.
Merci de votre aide
Bonjour,
Faire un safari d’une journée unique en Tanzanie du sud, au départ de Zanzibar n’a aucun sens, aucun intérêt et est irréaliste , … je m’explique :
Les deux réserves les plus proches sont Mikumi et Selous (J. N. N. P. )
Pour aller de Dar es Salam à MiKumi, la réserve plus proche, il y a environ 5h de route (aller simple) …
Plus la traversée bateau en venant de Zanzibar . Vous avez compris que c’est impossible dans une journée de faire seulemllent l’aller et retour .
Par avion (un Cessna Caravan) d’une des nombreuses petites compagnies, cela prend 1h environ depuis l’aéroport de Zanzibar, mais les formalités et la sécurité imposent d’y être 1h à 1h30 avant.
Les avions arrivent sur les pistes de brousse des deux reserves citées, en fin de matinée et repartent l’A.M.
Pour rentrer dans une de ces réserves, vous devez payer -via une agence qui s’occupe aussi de l’avion- un droit d’entrée (gouvernemental) dont le montant est assez élevé et valable pour 24h .
Alors si vous ne restez ne serait-ce que 3h dans la réserve, vous aurez dépensé beaucoup pour pas grand chose . Un peu comme aller au cinéma voir un film, pour 15 minutes seulement dans la salle …
Ce qui est proposé par pas mal d’agences à Zanzibar, c’est un safari sur deux jours: vous arrivez vers midi -en avion- dans la réserve choisie. Vous êtes pris en charge par les guides d’un lodge proche de la piste (airstrip) d’atterrissage, et vous aurez repas, nuitée, et safari pour l’A.M. du 1er jour, et la matinée suivante .
Cela reste néanmoins très peu, mais on voit pas mal de gens qui choisissent cette formule . Personnellement, je conseille de passer au moins 48h et donc deux nuits sur place .
Vous aurez beaucoup plus de chance de faire qq. belles rencontres. Le safari est un domaine IMPREVISIBLE . Vous pouvez faire de belles rencontres, ou pas . Plus on passe de temps, plus on multiplie les chances . Rien n’est garanti d’avance .
Mais sur une journée A/R, depuis Zanzibar, c’est mission impossible , ou alors une belle … arnaque !!
Mefiez vous .
Vous nous raconterez .
Exemple, et compte rendu de safari, dans le Sud de la Tanzanie en fevrier 2020 (au départ de Dar es Salam ).
…
Bonjour Puma.
Merci pour cette réponse détaillée, j’avais tenté le coup à la suite du post, précédent, mais j’étais malgré tout étonnée que cela soit réalisable…
Nos enfants sont limités dans le temps, mais nous grands parents pensons rester 6 semaines sur place et peut-être en dans ce cas profiter pour faire un safari.Mais Nous avons déjà passé 1miis en Namibie avec une tenté sur le tout de la voiture. C’était magique.
http://www.patetnat-envoyage.com/pays-en-afrique/namibie-2016/
Merci pour ces renseignements , malheureusement nous n’auront s pas le temps de faire 2 jours car nous avons une semaine, trop court , nous avons prévu de prendre l’avion , c’est à 7h donc arrivée 8 h , ça nous laisse quelques heures tout de même , j’ai vu plusieurs témoignages qui ont été enchanté par leur journée , donc on va prendre le risque
Bonjour,
Pourriez vous nous faire un retour de votre safari sur un jour, est ce vraiment interessant de le tenter sur une seule journée ?? et dans ce cas avec quel organisme l’avez vous fait ?
Merci par avance !
Bonjour,
Je suis également intéressée par les informations concernant le safari d’une journée.
Merci de partager votre expérience
Comptez environ 700€ par personne pour une journée mais cela semble trop court il vous faut envisager au minimum 2 jours.
Nous avons voyager avec Nuru Tours et satisfaits