J’envisage d’offrir à mes 5 petits enfants (8,9,11,12,14) un safari , peut -être en tanzanie…Quelle saison me conseillerez-vous et quels TO dois-je m’adresser?
Bien sur mon mari et moi les encadrerons.
Merci de vos nombreux conseils
Bonjour Susuki,
Un très chouette cadeau, de quoi faire des souvenirs pour la vie, qui sait, de quoi faire naitre des vocations !
Les vacances scolaires s’imposent, deux chois possibles, l’été et les vacances de fin de premier trimestre. Dans les deux cas, on est en haute saison, plus cher et plus de monde, mais avril est pluvieux avec beaucoup de pistes peu/pas pratticables
Et certains lodges refusent les enfants en dessous de 12 ans, ensuite certaines scènes de kill peuvent être très choquants pour des jeunes enfants, j’en ai vu un (plus jeune que tes biquets, dans les 5 ans, je pense) en pleurs devant un massacre de gnous par des crocs à Mara.
Il faut se renseigner auprès du toubib des biquets pour décider de la meilleure chimioprévention du palu (pas de doxycycline !) et des autres mesures sanitaires à prendre et prévoir un Europe assistance ou équivalent avec la meilleure couverture possible (Flying doctor inclus), les hôpitaux du coin sont à éviter autant que possible.
Préchant pour ma paroisse :=), j’aurais envie de te conseiller un voyage cool comme tout en Tanzanie, style +:- classique Arusha NP Manyara Tarangire avec assez peu de route, ou encore mieux Selous-Ruaha ou avec plage Ruaha-Saadani avec liaisons par avion. Tu peux si tu veux jeter un oeil à notre site de safari photo en Tanzanie (site non commercial, on vend rien, et sans publicité aucune)
Sinon, au Kenya, Masai Mara me semble incontournable (si possible par avion au départ de Nairobi) on peut y rajouter les deux Tsavo.
De toute façon, avec des enfants je conseille de minimiser la longueur des trajets de liaison, de rester plusieurs nuits au même endroit (ce qui évite de défaire-refaire sans arrêt les bagages) et permet de prendre ses marques, de favoriser des hébergements avec piscine, ça délasse bien et ça plait toujours aux biquets.
Bon voyage ! Safari njema!
BL
Merci de cette réponse rapide, je vais voir tout ça avec les parents et vous tiendrais au courant, effectivement c’et à la Tanzanie à laquelle je pensais…Merci; les TO ?
susuki
bonjour BleslVoilà c’est réservé, j’ai suivi vos bons conseils, je me suis adressée à Vie sauvage et normalement nous devrions partir le 21 octobre 2à&" pour un séjour enrichissant vers les parcs de Tanzanie…
je vous raconterai à notre retour.
Encore merci pour vos bons conseils
Suzuki