Safari Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour!
Je pars en mai avec mon véhicule pour faire paris-dakar!
Sur place au sénégal je souhaiterai faire une journée dans un parc national ou une réserve privée pour faire la découverte de la faune.
Je voulais savoir si celà était possible de rentrer à l’intérieur avec son véhicule ou si celà est tout bonnement interdit.
Si kkun peut me donner son expérience ou un petit plan pas trop cher ce serait cool.
Merci à vous!

Tu peux visiter le parc de Bandia (à une douzaine de kms de Saly) avec ta voiture sous réserve de prendre un guide

Bjr Yohann
Oui, en effet, tu peux visiter des réserves avec ton véhicule. (4x4 ou voiture particulière?.) La réserve de Djoudj est sympa, à la frontière mauritaniènne, et beaucoup plus loin: la réserve de Niokolo Koba. Ce sont des réserves naturelles, Niokolo est sur une superficie de 900 000 ha, losque la réserve de Bandia couvre que env. 5000 ha, mais elle est intéréssante à faire, il ne faut pas oublier qu’ elle est cloturée de tout son long. Le voyage est super à faire, perte de temps à chaque frontière, mais le paysage est magnifique. Je l’ ai fait il y a 4 ans, et je le referais, ça c’ est sur.
Bonne route et bonnes vacances.
Amitiés.
Jack

Je ne penses pas que Bandia soit l’endroit recherché !
Bandia n’est qu’un simple petit parc animalier comme il y en à en France.
Ca se fait en 2 - 3 heures et en plus c’est tout de même assez moyen.
A part quelques girafes et un couple de rhino, il n’y à vraiment pas grand chose à voir !
A moins que cela ai changé récemment…

Autre petite question!
J’ai essayé de trouver des vols intérieurs au sénégal car j’aurai aimé faire Tambacounda-Dakar en avion mais je n’ai rien trouvé sur les sites low-cost!
Kkun aurait une idée d’un site ou des tarifs pratiqués par ce vol?
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage