sahara en individuel avec guide tunisien?

Forum Tunisie

Bonjour
A lire ce forum personne ne part en routard en individuel en prenant sur place un guide tunisien en 4x4? Ce service n’existe pas?Il n’y a en tunisie que des vacances cadrées?

Je te rassure tu trouveras en Tunisie de nombreuses personnes qui viennent en routard, mais sur ce forum c’est de plus en plus rare, malgré le nom du site et du magasine qu’il représente.

Si tu as besoin de renseignements sur le sud tunisien en routard, fais moi signe je pense être à meme de t’aider.

Encore entierement d’accord avec Marzouguiette ( faudra qu’on se rencontre … ) : le routard est de moins en moins routard et de + en + style agence de voyage ordinaire .
J’étais ( une seule voiture ) dans le sud Tunisien en Octobre 2006 avec un guide qu’on avait engagé sur place ( à K.Ghilane ) et on a fait un super tour de 5 jours dans le gd erg . : c’est tout à fait possible , il suffit de bien l’organiser .
RR.

Pourais tu m’envoyer un peu plus de précisions quant au circuit? Itinéraire,prix? Comment peut on trouver un guide de confiance?
Nous avons bourlingué 6 semaines à motos au VietNam en totale autonnomie alors les circuits où l’on s’entasse à 6 dans un 4x4 ça ne me dit pas trop.

Désolé , j’ai pas eu le temps de regarder : il y au moins 2 agences à Douz dont la réputation ne semble pas usurpée : elles sont de plus indiquées dans le Guide bleu du Sahara et on peut leur demander pour l’engagement d’1 guide avec ou sans véhicule .
Dés que j’y pense qd j’ai ce guide sous la main , je donne les références .
RR.

Connaissance très bien Douz et sans vouloir faire de la publicité pour l’un ou l’autre, je pense que Roro veut parler de l’Agence Ghilane Travel, qui est vraiment excellente et dont je peux te garantir le sérieux pour avoir travaillé avec eux.
Une autre agence très réputée est Douz Voyage, mais je ne peux t’en dire plus.

Par ailleurs, une nouvelle agence s’est montée récemment, Dream et je connais très bien son directeur, dont je peux te garantir également le sérieux…

Pour ce qui est des guides indépendants, tu peux effectivement en trouver sans problème, mais je tiens à te mettre en garde car en arrivant à Douz, tout à chacun se dit “guide saharien” et te proposera ses services, mais il y a de tout et de rien. Saches qu’un vrai guide saharien, même indépendant à l’obligation de passer par une agence de voyage pour te garantir ses services (autorisations et assurances)… et surtout méfies-toi des personnes qui guettent les touristes à l’arrivée de la station de louage… je pense que ce conseil vaut pour toutes les villes de Tunisie, on les appelle les “businessmen”. J’ai organisé pour moi-même, des amis ou de la famille de nombreux circuits dans le sahara ou les villes avoisinantes et peut te conseiller deux ou trois personnes de confiance si tel est ta préférence.

je suis aussi interressée par les adresses de guides nous sommes 5 et souhaiterions faire un circuit dans le sud tunisien est ce mieux depuis DOUZ ou depuis TOZEUR.

salut,
je suis un tunisien de la ville douz ( la porte de desert), je suis la pour repondre a tes questions et pour t aider.
j attend tes questions.
salam

agences de Douz : j’ai enfin pensé à regarder mon guide
Il y a bien sur l’agence Douz Voyages et aussi Zaied Travel Agency .
J’ai été en contact avec eux , je ne veux pas faire de pub , mais ils me semblent trés pro que ce soit pour engager un guide avec ou sans 4x4 ou pour organiser son voyage .
Je ne peux que renouveler les conseils de Marzouguiette : ne prendre qu’un guide d’1 agence sérieuse …
RR.

Je suis parti avec des amis faire un cicuits dans le sud tunisien en juin 2005 avec un guide indépendant Ali Bouki il est excellent, on n’y est retourner en Janvier 2006 pour une méharée en autonomie pendant 7 jours ( d’ailleurs on y retourne en Novembre pour son mariage. Comme le dis Marzouguiette c’est de trouver quelqu’un de sérieux et de sympa car c’est lui qui va te faire découvrir son pays donc en fonction de son professionnalisme, va dépendre ton séjour. L’avantage avec un guide indépendant c’est que ton circuit peut vraiment être personnalisé en fonction de tes envies.Si tu veux les coordonnées d’ALi aucun souci tu me mail et je te mets en contact d’ailleurs voici son site en construction: www.aventures-sahara.com . Bon séjour !

salut

voilà le site web de Douz Voyages, si tu veux savoir ce qu’ils proposent
www.chez.com/douzvoyages/

Je suis personnellement partie avec eux à Noêl et à Pâques de cette année 2006, mais en rando chamelière.
En février de cette année également, je suis partie avec un guide indépendant, toujours depuis Douz.

je suis effectivement très interressseé pour avoir les coordonnées de personnes qui puisse nous "tranporter "dans le désert. C’est vrai que nous avons l’habitude de l’asie ou nous voyageons en toute indépendance(location de motos)ce qui n’est pas possible pour le désert donc les tarifs d’agence pour 5 jours de désert m’affole.Je ne veux pas non plus me retouver dans dans une arnaque pour avoir voulu économisé.Dur dur, j’attends des contacts

Aucun souci Thiisa, je te les donne dès ce soir en MP car là je suis actuellement à mon travail.

Je n’ai pas reçu les infos!!!

bonjour,

vous parlez de bonnes agences ou de bons guides. pouvez vous me donner les adresses ? je voudrai visiter le sud en 4x4 avec guide début mars.
merci pour votre aide

Janvier
2013, Nous avons fait un petit circuit d’une journée au désert en partant de
Douz. On a été en famille avec des jeunes enfants, notre guide était Ali Bouki.
Nous avons eu beaucoup de plaisir lors de notre aventure. On a pu ramasser les
roses de sables, marcher sur les belles dunes de sables… Une journée en 4x4 a
été agréable, la prochaine fois nous allons certainement prendre un circuit
plus long avec le même guide. Alors voilà je confirme que nous avons un
excellent guide, et je le recommande fortement pour visiter le désert de la Tunisie.

bonjour
nous sommes 5 et nous voudrions un guide pour 5 a 6 jours dans le sud tunisien
merci
donc je veux bien les coordonnés de Ali

bonjour
je veux bien les coordonnés dun guide pour 5 ou 6 jours dans le sud
merci

Sujets suggérés

Services voyage