J’ai reservé un week end à Paris pour mon Chéri & moi à la saint valentin! Nous venons de Bruxelles, connaissons les incoutournables de la capitale, mais suis un peu perdue!!
Nous avons notre hôtel dans le quartier de la défense, nous allons faire nos trajets en métro.
Je souhaite lui offrir une place pour une pièce de théatre à la Boussole. J’ai eu l’impression de voir arrêt de métro Barbès, mais de quel quartier cela fait partie? Car pour éviter les trajets inutiles il serait judicieux pour nous de pouvoir aller manger avant dans le quartier et trouver un petit bar sympa pour après la pièce…
Sûrement bête question pour les habitués de la capitale, sorry d’avance!!
Et tant que j’y suis, auriez qq idées pour un programme sympa pour les deux jours? (vendredi 13 & samedi 14).
On m’a notamment parlé d’un fameux pont dédiés aux cadenas pour amoureux…!
(On a 30 ans et on pète la forme!!!)
Milles merci pour vos réponses!!! Hâte d’y être!!
Anonyme2
Le théâtre de la Boussole se trouve rue de Dunkerque, à deux pas de la gare du nord. Il y a beaucoup de restaurants autour de la Gare du Nord, personnellement j’aime bien le Terminus Nord avec son style et sa cuisine vieille brasserie parisienne. Pour les cafés, il y en a aussi dans le quartier notamment boulevard de Denain en face la gare mais ce n’est pas spécialement une ambiance amoureux.
Anonyme3
Bonjour!
Un tout grand merci pour votre réponse. Entre temps j’ai discuté avec mon fiancé et on a laissé tomber ce quartier. Agréable si nous disposions de plus de jours mais en étant uniquement deux jours nous allons principalement éssayer de rester dans le centre…
Par contre si vous avez qq incoutournable à me donner, je suis preneuse. Je vous avoue que musées nous avons déjà fait!
Encore merci!!!
Laura
gwalarn4
Pour le théatre, la station de métro la plus proche est effectvement “gare du nord”.
Le quartier n’est pas non plus très “romantique” et j’irais manger ailleurs.
Pour les cadenas, c’est le pont des arts, tout est sur Wiki.
Anonyme5
Bonjour,
un grand merci pour le pont des arts, super!!
Non effectivement, on a décidé de rester au centre, on pense cela préférable surtout vu la durée de notre séjour!
Encore merci!!
On part demain matin, déjà hâte d’y être …
mayannick6
Un beau jour les parisiens ont vu les grilles de ce pont se couvrir de cadenas tous plus moches les uns que les autres.
Aucune tradition juste une idée qui a germé sur les reseaux sociaux un peu partout dans le monde.
Regulierement, pour éviter trop de poids, les employés municipaux les coupaient et les basardaient.
Finalement la solution a été trouvée. Les grilles ont été remplacées par des plaques où l’on ne peut rien accrocher.
J’ai lu que l’on installerait dans le coin des emplacements spéciaux pour deposer des cadenas mais je ne sais ni où ni si ça a été fait