Bonsoir,Nous allons passez ma mère et moi 10 jours en Guadeloupe à la Mi Mai, nous allons réserver 5 nuits sur Deshaies et envisageons de passer le reste de notre séjour sur la côte sud de Grande Terre.
Nous hésitons encore sur notre lieu de résidence et au vue du nombre d’hébergements que l’on peut trouver sur le net, nous sommes un peu perdues.
Pour cette seconde partie du voyage, il s’agit davantage de farniente pour notre programme, avec peut être une excursion aux Saintes.
Ou vous conseillez nous de choisir notre hébergement, à Sainte Anne ou Saint François?
Avez vous de bonnes adresses pas trop chères à nous communiquer (dans les 50 euros la nuit environ)
Merci d’avance pour vos réponses.
Une voyageuse novice.
chrissand2
Entre Saint Anne et Saint françois, le choix est un peu difficile. Les 2 ont leur charme. Personnellement j’étais logée à Saint François, j’ai pas été déçue. La Marina est intéressante pour faire les excursions, les plages sont un peu moins belle qu’à Saint Anne, on est proche de la pointe des chateaux…
A Saint Anne , la plage de la Caravelle,c’est du pur bonheur! Jetez un coup d’oeil sur mes photos de séjour ainsi que mes visites, cela vous donnera une idée et vous permettra peut etre de choisir! Tout est ici
++
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse et j’ai aussi commencé à consulter votre carnet de voyage qui me fait déjà rêver.
Je pense que l’on va finalement choisir Sainte Anne, reste maintenant à trouver l’hébergement.
Une dernière question, savez vous combien de temps approximativement faut-il pour effectuer le trajet Sainte Anne - Saint François en voiture ?
Merci
chrissand4
De mémoire il me semble entre 15 et 25 minutes en fonction de la circulation.
patrnx5
je préfère de bcq st françois à ste anne, il n’y a pas de comparaison, st françois est plus calme que ste anne, moins bruyant, et les plages et abords sont magnifiques, il faut 15mn env entre les 2 mais celà dépend bcq des heures et des embouteillages…
après un sejour à deshaies, tout semble bruyant…une bonne adresse à deshaies c’est “les rêves d’or”…
Anonyme6
nous revenons de ste anne et avons préféré de loin ste anne à st françois. ste anne était pour nous plus typique et son marché tout les jours très sympa, quand à la circulation cela dépend de l heure. les locaux rentrent de point a pitres alors il faut prendre son mal en patience mais c est les vacances et il fait beau et chaud alors on reste zen. pour les plages, nous avons préféré la plage du bois jolan à la plage de la caravelle. nous avons aussi fait la plage des salines et du petit havre vers le gosier. si tu vas a ste anne il faut aller manger “chez emmy” un petit resto local on a mangé a 4 pour 35 euros. il n y a pas de carte tu manges ce qu elle a préparé donc c est la surprise a chaque fois et le prix n est jamais le meme mais c est ça aussi la guadeloupe. on a qu une envie c est y retourner et pour nous se sera ste anne
Anonyme7
Bonjour et merci pour vos réponses précieuses. Nous nous sommes finalement décidées à poser nos valises à Ste Anne. La beauté des plages aura eu raison du choix.
Maintenant, reste à trouver l’hébergement pour une arrivée le 22/05/13 et un départ le 26/05.
J’ai créé un nouveau sujet sur le forum mais peut être saurez vous me renseigner sur les Gites “l’Or des Caraïbes” à Ste Anne. Ou sur un autre hébergement dans les environs (de 50 à 70 euros la nuit de préférence).
Merci
nynygm8
Pour moi aussi St François!
Car, pareillement, je ne supporte pas cette route qui traverse Ste Anne et qui fait qu’entre le village et le bord de mer c’est un lot de voitures qui passent, qui font qu’on doit jongler entre celles ci pour la traverser, qui sont bruyantes et qui empestent et qui gachent de beaucoup le charme de cet endroit!
Son marché est en bordure de cette route. Je préfère de loin celui de St François au calme, moins touristique, plus “vrai”, qui plus est en nocturne le mardi!
Des plages? Belles mais tellement fréquentées et dans le “commercial”…St François en offre de plus authentiques! la Pointe des Châteaux est un régal en la matière!
patrnx9
nous avons trouvé à st françois sur la plage des raisins clairs avec piscine, ancienne résidence hotelière et sur le bon coin très rapidement http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/guadeloupe/
bonne chance, même à la semaine quand le logement est libre les propriétaires acceptent de rentabiliser qq jours…
patrnx10
de st françois ou ste anne, c’est plus court pour la désirade ou marie galante…les saintes c’est moins cher et plus rapide de 3 rivières…ou de pointe à pitre.