Bonjour nous partons le 8/05/2023 pour 3 semaines, logement resort fort Langley à Deshaies
Nous aurons une voiture pour tout le séjour
Quels sont les bons plans : visite, restaurant,
Baignade
Je vous remercie
Jean-Claude
Bonsoir
3 semaines en Guadeloupe c’est top, par contre vous auriez pu avoir 2 logements différents de chaque côté de l’ile, cela vous permettait de ne pas traverser Pointe à Pitre et ses bouchons. Mais le logement que vous avez choisi est top avec la proximité de la plage de la Perle.
Pour les visites, j’ai listé les lieux à voir en Guadeloupe sur ce lien. C’est nos parcours chaque jour sur l’ile pendant 15 jours. Ca vous donnera un aperçu de ce que l’on peut faire sur place.
Côté baignade, il y a de superbes plages ou des lieux à voir comme Bouillante, réserve Cousteau, Plage de la Caravelle, Souffleur…
Vaste question, tellement vaste qu’un ouvrage n’y suffirait pas
En trois semaines, vous aurez effectivement largement le temps de visiter l’île (voire l’archipel) mais dommage que vous soyez limités à un seul lieu d’hébergement.
Cela dit, rien qu’autour de Deshaies, il y a déjà de quoi faire !
Vous pouvez vous en faire une idée à travers nos deux récits…
Le plus récent : https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-97/
Le précédent : https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageguadeloupe/
Bonne préparation et bon futur voyage
Bonjour Jean-Claude,
Pour pouvoir visiter Grande-Terre, le trajet risque d’être assez long depuis la ville de Deshaies. Est-ce que par hasard vous avez l’option “annulation” pour l’hébergement que vous avez pris ? Car en effet, ça peut être plus confortable de prévoir quelques nuits à Grande-Terre pour visiter cette partie de la Guadeloupe.
En tout cas, l’hôtel que vous avez choisi est très bien. Nous y avions dormi quelques nuits et nous avions bien aimé. Petite plage privée, hôtel très vaste, petits bungalows… Top !
Concernant les lieux à visiter, nous avons fait un recap sur notre blog. N’hésitez pas à y jeter un oeil pour préparer votre voyage C’est par ici : Lieux à visiter en Guadeloupe
Bonne journée
Delphine
Bonjour,
je vais également partir 3 semaines en Guadeloupe en Mai, et je cherche des conseils concernant la visite des îles de l’archipel (probablement Marie-Galante et les Saintes): si nous prévoyons d’y passer au moins 1 nuit, est-ce qu’il est préférable de rendre la voiture que nous aurons louée à Grande Terre pendant les 2 jours où nous serons sur une autre île, ou est-ce possible de la laisser à un endroit sécurisé?