Conseil pour 2 nuits en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je vais en Guadeloupe 3 jours, et je serais basé au Gosier. J’ai prolongé mon séjour pour 2 nuits supplémentaires (presque 3 jours), et je me demandais s’il était rentable de changer d’hôtel et d’aller à Basse Terre histoire de visiter une cascade ou promenade en foret, voire passer les deux nuits aux Saintes ou si c’est un peu difficile (location voiture pour 3 jours/ transports/ temps de trajet, etc…)

Merci beaucoup pour vos avis

Bonjour,
Si tu es basé au gosier et que tu as une voiture , tu peux sans problème passer la journée en basse terre , prendre la route de la traversée qu’on nomme ici les mamelles , sur cette route tu as deux cascades très facile d’accès et au bout de la route tu arriveras à bouillante et près de la plage de malendure où se trouve la réserve cousteau. ( snorkeling très facile et efficace tortue etc…)
Pour aller aux saintes , une journée suffit car c’est assez vite fait, sauf si tu veux faire les 2 îles (terre de haut + terre de bas) . Si tu ne fais que terre de haut tu peux partir le matin et revenir le soir . Sur place louer un scooter ou marcher si tu aimes , tout est faisable à pied en une journée , prévoir de bon mollet pour les montées ! Si tu as d’autres questions hésites pas

Merci Sylvain.
Merci pour ta réponse.
Il serait donc plus judicieux de louer une voiture (je n’en aurais pas besoin les 3 premiers jours) et visiter le nord de Basse Terre et/ou partir du Gosier pour une journée aux Saintes, que de changer de logement.

Pour une location de voiture, ca se trouve facilement sur place ou vaut-il mieux réserver avant? Il y a t’il un intérêt de retourner à l’aéroport pour la location (prix/ facilités…)?

Re ,
Pour les locations de voiture je te conseil rentiles, ce sont souvent les moins cher avec magaloc et guadaloc ( tous au même endrois) ils sont prêt de l’aéroport.
Après pour aller aux saintes le bateau c’est soit de point à pitre bergevin, soit de trois rivières , donc si tu es au Gosier , ça sert pas à grand chose de changer d’appart , gosier point à pitre c’est à côté . Et puis pour aller en basse terre c’est pas loin non plus de toute façon. Juste faire attention aux bouchons le matin si tu dois prendre un bateau prend toi vraiment à l’avance car tout le monde se lève très tôt en Guadeloupe et on est dans les bouchons des 6h du matin

Sujets suggérés

Services voyage