J’ai lu qu’il y a des navettes depuis Pointe à Pitre vers Bouillante mais je ne trouve pas l’information exacte
Nom ou téléphone de la compagnie
Si quelqu’un peut m’aider ce serait top
J’aimerais débuter à Bouillante / Malendure et finir à Sainte Anne
Gros souci je n’ai pas le permis et le taxi a l’air très cher
Je suis preneuse pour tout autre conseil
Je prévois de faire de la randonnée pas trop difficile, du snorkeling depuis la plage,
Voir des tortues dauphins et baleines serait magique
Spots envisagés
ilets Pigeon réserve Cousteau
Les Saintes
Excursion au sanctuaire Agoa
La réserve Petite terre La Desirade
La boucle de Sofaia
La 3eme chute de Carbet
Merci par avance pour vos retours
sylvain-l132
Bonjour,
Sans vouloir te décourager, ton programme sans voiture va être très compliqué. Un exemple , excursion à petite terre départ de st François en bateau vers 7h-7h30 du matin. Sauf si tu dors à st François je ne vois pas trop comment tu pourras y arriver à cette heure là sans voiture , même avec le réseau de bus karulis . Les bus ne sont pas très ponctuel en Guadeloupe , dès fois ils passent des fois ils passent pas… je pense que tu devrais prévoir de te louer un petit scooter ou truc sans permis . Idem pour les chutes du carbet il n’y a pas de bus qui y vont. Certes des bus passent sur les grands axes mais l’accès aux chutes est très loin de la grande route où ils circulent. Déjà qu’en voiture il n’est pas évident de monter aux chutes du carbet vu la route , avec un 4x4 c’est déjà plus facile , mais alors sans voiture…. La Guadeloupe sans voiture honnêtement je déconseille , j’y vit la moitié de l’année depuis 10ans . Après biensur tu peux faire du stop, en tant que fille c’est sur tu auras du succès mais je ne recommande pas non plus . Regarde le réseau Karulis , si tu trouves ton bonheur.
lalla_sarah3
Merci pour ton retour et tes conseils!
Je ne vais pas louer de scooter, n’en ayant jamais fait et ne ferais pas de stop non plus car pas rassurée.
J’ai bien compris que niveau bus côté Basse Terre ça va être rude mais à l’arrivée je vais tenter une navette vers Bouillante depuis la gare routière de Bergevin pour éviter le taxi.
En effet, pour l’organisation des activités ça risque d’être compliqué…
Du coup,
Pour le snorkeling et l’observation de baleines, tortues et dauphins, je vais privilégier les départs de Bouillante.
J’en avais pourtant repéré depuis Deshaies et Pointe Noire pour “changer” un peu d’endroit.
Par contre pour la visite de la Mangrove et snorkeling sur la barrière de corail, c’est uniquement au départ de Ste-Rose.
Je vais voir si c’est gérable en bus sinon tant pis, snif.
Pour les randonnées je voulais tenter la boucle de Sofaia et la 3eme chute de Carbet.
Etant très peu sportive, et au vu de ce que tu me rapportes, si mes finances le permettent je le ferais via une excursion en 4x4. Sinon, dommage, resnif.
Je vais aussi songer à louer 2 ou 3 nuits à St François…
Parce qu’en plus de la farniente à St Anne, je voudrais quand même faire un tout à la réserve Petite terre sur la Désirade et Marie Galante ainsi que visiter les alentours.
Je vais bien analyser le réseau Karulis
Et s’il y a un endroit qu’il ne faut pas louper, je veux bien l’info!
sylvain-l134
Alors pour t’aider un peu :
Petite terre est un groupe de deux petites îles dont une seule se visite et la journée en excursion coûte environ 100€.
La Désirade est une autre île bien plus loin et bien plus grande. Il me parait compliqué de faire les deux en une seule journée même si dés excursion le propose sans doute ça doit vraiment être vite fait . Si tu veux un vrai spot de snorkeling je te conseille de te concentrer sur petite terre pour nager avec des tortues et des requins.
Pour malendure côté basse terre , le snorkeling est aussi top si tu n’est pas véhiculé je te recommande de faire malendure , Deshaies ( plage de la perle et plage de grande anse) puis Sainte rose et dans un second temps aller sur grande terre pour faire le lagon de st Anne et ensuite st François. Le lagon de st Anne est magnifique mais niveau snorkeling y’a rien à voir . À st François ( très touristique pour les retraités de métropole) pas grand chose non plus à part prendre le bateau pour aller à petite terre ou pour aller tout au bout de l’île à la pointe des chateau . Si tu as besoin de plus d’info hésites pas mais ne compte pas trop sur les transports en commun. Les seuls qui
Fonctionnent vraiment sont les ramassages scolaire mais tu n’y aura pas accès . On peut échanger par mail ou autre si besoin