Salar d’Uyuni depuis Tupiza

Forum Bolivie

Bonjour !

Quelqun a t il déjà fait le tour au départ de tupiza qui part vers le nord vers uyuni et puis se termine par le Sud Lipez pour nous amener à atacama au chili ?

Je sais que tupiza tours Et d’autres agences proposent ce tour mais il ne va pas dans le même sens que le tour classique qui part de tupiza vers l’ouest Vers les lagunes et le Sud Lipez aavant de remonter vers uyuni…

Le tour tupiza uyuni atacama est il aussi bien que le classique ( celui qui se termine à uyuni?) ? Peut on voir le coucher ou lever de soleil sur le salar ?
Nous aimerions continuer notre voyage à San Pedro de atacama après le tour du salar d uyuni et choisir cette option (tupiza uyuni atacama) nous permettrait de gagner un jour sur notre itinéraire… mais nous ne sommes pas sûrs que ce tour soit aussi complet que le classique …

mercii pour votre avis !

Bonsoir,
Difficile de te répondre, car je suppose que peu de personnes ont fait les deux pour pouvoir juger.
Nous l’avons fait comme tu l’indiques, à l’“envers” donc et avons été enchantées. On peut voir le lever de soleil sur le salar si on dort à Colchani. Par contre, il faut se lever très tôt pour voir le soleil se lever. Je pense qu’il faut partir vers 5 h 30 - 6 h. Nous sommes parties un peu plus tard et ne sommes arrivées dans le salar que vers 7 h, le soleil était déjà levé. Le spectable est quand même superbe. Après, nous avons fait tous les classiques du salar et en sommes sortis en début d’après-midi. La partie la plus spectaculaire du tour est sans conteste le Sud-Lipez et nous en avons largement profité. Nous sommes sorties le 4e jour à la frontière de Hito Cajon pour rejoindre San Pedro. Tu peux jeter un coup d’oeil à mon blog pour te faire une idée plus précise.

Bonjour Sheepie,

Merci pour vos reponses pour le salar d’uyuni. Je me demandais, vous aviez reservé chez encanto del sud sur internet à l’avance ou sur place ? Je ne sais pas s’il faut réserver à l’avance ou pas…

Merci pour l’info

Belle soirée

Encanto est un petite structure et n’a pas de bureau ouvert au public. Il faut donc prendre au moins contact à l’avance pour discuter des possibilités. Le mieux est de contacter les trois ou quatre agences de Tupiza pour voir quels sont les programmes à vos dates. Nous avions réservé à l’avance, car nous voulions un circuit qui nous emmène à Hito Cajón, ce qui n’est forcément le plus commun… Nous étions déjà un groupe de 4, ce qui nous a permis de personnaliser.

Bonjour sheepie,

Je reviens vers vous pour savoir comment aviez vous contacté l´agence encanto ?
L’agence était elle réactive ?

Merci beaucoup pour l’information,

Bonjour Flo,
Nous les avions contactés dès le mois de juin pour un tour prévu fin octobre. Nous avons finalisé en août. Leur adresse mail est très discrète sur leur site, cela ne doit pas les aider pour trouver des clients ! Elle est en rouge tout en bas de la page d’accueil. encantodelsud.tupiza@gmail.com Ils sont très réactifs et on peut leur écrire en français car l’une de leur filles, qui gère l’administratif et part quelquefois en tant que cuisinière, s’exprime très bien en français. Si elle est en vadrouille, cela pourrait donc prendre 4 jours pour avoir une réponse…
Vous prévoyez le voyage pour quand ?
Bonne journée
Marie-Claude

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

Nous prévoyons le tour pour fin aout. Je les ai déjà contacté à cette adresse ce dimanche mais je n’ai toujours pas de réponse. Je les ai également contacté via facebook mais pas de réponse non plus… J’espere que du coup ce n’est pas trop tard …

Bonne journée,
Florence

Bonsoir

il y a également un formulaire de contact sur cette page internet du site de l’agence :
http://www.encantodelsud-tours.com/index.php/compania/contacto
JLMA

Bonjour Florence
Avez-vous eu une réponse d’Encanto ? Ce serait vraiment dommage que cette agence n’existe plus !

Bonjour !

Non toujours pas …
J’ai pourtant envoyé des messages sur whatsapp, facebook et par mail…
J’ai pris contact avec deux autres agences qui ont l’air bien. Seulement une m’a répondu.
Je me dis que je me renseignerai sur place. Pourtant j’ai vu que le dernier message sur tripadvisor date du 27 juin 2019 …

Merci, c’est effectivement surprenant…

Sujets suggérés

Services voyage