Salar et sud Lipez en novembre

Forum Bolivie

Bonjour à tous
Je vais faire le tour classique (3 ou 4 jours?)du salar+sud lipez au départ d’Uyuni fin octobre accompagné de ma fille agée de 9 ans.
je cherche des infos sur une agence sérieuse à Uyuni, et éventuellement des compagnons d’aventure (départ prévu le 30 octobre).
Quel hotel à Uyuni? Est-il possible de rejoindre Potosi en bus au retour du tour ou est ce mieuxd’attendre le lendemain matin?
Dernière question:Qui a des infos sur le trajet en bus carril (bus sur rail) entre Potosi et Sucre?
Merci pour vos réponses!!
Malena et Christophe
PS: nous vivons à Bogota, sommes “acclimatés” à 2600 m d’altitude et parlons parfaitement espagnol

Hola.
On a fait la Bolivie, 1.5 mois récemment.
Uyuni, tour de 3 jours vraiment spectaculaire. On a payé 80 €, sur place, facile à trouver. Toutes les agences sont vraiment similaires, dans un ordre de prix. Ça dépend sur qui tu tombes comme chauffeur… mais ça c´est la loterie… et ton groupe.
HOtels, idem. Sans ne manque pas.
Novembre pas trop de monde. Sur place, il vaut mieux regarder et choisir.
Surtout en parlant espagnol!
Les tours rentrent à Uyuni vers 17:00 et il y a encore des bus pour Potosi (dans les 4 heures). Donc un peu tard…
Potosi-Sucre, seulement des bus. Pas de train (depuis des années). Dans les 3h de bus.
3-4€ chaque bus.
Sur notre blog, en espagnol, plus d´infos.
www.viajesconmochila.blogspot.com
Suerte!
Saludos desde Bogotá (on y a de la famille).

Bonjour Christophe,
Si je peux me permettre un conseil, si tu as moyen essaie de partir de Tupiza, vous apprécierez d’autant plus le tour. Il y a trois fois moins de gens qui partent de Tupiza, la ville est plus sympa et finir par le Salar de Uyuni est une super conclusion à ce séjour ! En plus, pour repartir directement à Potosi c’est très simple. Le trip de 4 jours se termine à Uyuni vers 14-15h et le chauffeur peut te déposer directement à la gare de Uyuni pour prendre le bus. Si tu as besoin, nous avons fait ce trip en juin, on a rédigé un petit article à ce sujet, si ça t’intéresse : par ici.

Bonjour Christophe
un peu tard pour te répondre : nous sommes deux et pensons à faire le même tour, mais un peu plus tard : le 4 novembre, zut, ca aurait-on être bien avec vous.
j’imagine que tu as déjà pris tes dispositions et que ce sera trop tard pour toi.
mais, est-ce que tu me dirais ce que tu as choisi finalement et avec quel agence tu pars ? Cela m’aiderait sacrément.
mon point d’attention principal étant de ne pas être trop dans le vehicule : chacun sa fenêtre, ce serait top !
merci par avance
An

Bonjour An
En fait, nous avons un peu modifier nos dates, et ferons le tour 3J/2n les 3, 4 et 5 novembre au départ d’Uyuni…donc si vous pouvez avancer d’un jour c’est avec plaisir que nous nous joindrons à vous!! (nous avons un vol pour la paz le 5 à 20h30 donc pas moyen pour nous de décaler d’un jour)
Nous arriverons à Uyuni depuis Potosi le mercredi 3 dans l’après midi, afin de faire le tour des agences et de nous décider sur place…
Si pas moyen pour vous de décaler on peut echanger par mail le 3 au soir.
A bientôt, peut être!
Je retourne à mes valises…demain vol Bogota/La Paz
Malena et Christophe

Bonsoir Christophe,
Bonsoir Christophe,
Nous sommes à San Pedro de Atacama et avons decide d’aller jusqu’à Tupiza, pour le plaisir de la route et pour le tour en 4j, même s’il est plus cher : moins par 4x4 et envie d’un tour un peu plus long.
tant pis donc, cela aurait été avec plaisir.
bon tour à tous 2 quoi qu’il en soit !
An

Tout à fait d’accord avec Backpack à deux, j’étais partie de Tupiza qui est un village très sympa, et c’est un super point de départ pour le salar. Les montagnes sont sublimes, et l’arrivée au salar d’uyuni magique!

Même à refaire je recommencerai depuis ce coté!:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage