Mon copain et moi envisageons de partir 10 jours sur l’île de Sao Miguel en juillet… Et j’ai quelques questions !
J’ai 1 an de permis voiture et suis donc toujours en jeune conductrice… Puis-je tout de même louer une voiture sur place ? Si non, est-ce possible de visiter l’île en scooter ? Ou transports en commun ?
Avez-vous des campings (bungallows) ou hôtels sympas à conseiller ? Dans quel endroit/quelle ville de l’île est-ce le plus sympa d’habiter ?
Est-ce que les températures en juillet permettent de randonner sans étouffer ? Et de lézarder sur les plages sans complétement griller ?
Quels sont vos endroits et plages coup de coeur ?
Est-ce possible de surfer ? Plonger ? Quels sont les tarifs pour ces activités ?
Y a t il un plat typique à goûter ?
Merci pour aide !
A bientôt
Léna
loch_lomond2
Bonjour, Il faut voir selon les loueurs. Le mieux est de leur poser directement la question. En tant que vieux conducteur, le problème ne se posait pas pour moi. Par contre, ce qui était exigé, c’était d’avoir une carte de crédit. Pour le reste, je vous suggérerais d’abord et avant tout de faire l’acquisition du « Petit Futé - Açores » (On peut déjà en faire une lecture partielle sur Internet). C’est un bon guide, qui vous apprendra l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les Açores et qui vous sera utile sur place. Allez ensuite voir sur le site Trip Advisor les avis sur les hôtels, restaurants et activités diverses. Vous aurez ainsi une bonne base pour préparer votre voyage vers « L’île verte » (c’est son surnom).
Anonyme3
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais aller voir tout ca !