Bonjour les routards!
Nous partons aux acores avec mon ami et notre petite fille de un an pour une belle semaine fin septembre.
Nous adorons voyager à velo et nous rêvons d’emmener nos cycles pour explorer l’île. Nous resterons sans doute sur sao Miguel pour une première… à moins que nous ne craquions pour un saut à Santa maria.
ma question est la suivante: ce choix vous paraît il fou? enthousiasmant? absurde? risqué? potentiellement génial?
Merci de vos avis! et conseils avisés…
Rim
Bonjour,Je ne vous conseille pas le vélo pour deux raisons :Tout d’abord, le relief est plutôt montagneux aux Açores; il n’y a quasiment rien de plat à Sao Miguel.
Ensuite, le climat est très capricieux. Il peut pleuvoir (parfois abondamment) en toute saison. Et rouler à vélo sous la pluie n’a rien d’agréable.Ceci dit, Sao Miguel est une destination magnifique et la découvrir à vélo n’a rien d’impossible. Un VTT est peut-être préférable. Je sais qu’il est possible d’en louer à Ponta Delgada.
Bonjour,
Je me retrouve dans la même configuration que vous, nous sommes un couple et arrvons samedi soir. Si entre temps temps, vous avez eu un bon plan , je suis preneuse !