Sao Tome en septembre

Forum Sao Tomé et Principe

Bonjour,

Je voudrais partir à Sao Tome en septembre seule pour deux semaines. Je souhaite faire principalement voir de belles plages mais aussi des lieux culturels ? Pouvez-vous me faire part de vos conseils, expériences ? Est-ce un problème d’être en sac à dos? La vie est-elle chère ? Merci !

Nouxy

bonjour,

vous avez raison de projeter de visiter ce petit pays extremement accueillant et pas cher.

le sac à dos n’est pas une difficulté. En revanche les lieux culturels sont asez réduits, les batiments coloniaux portuguais sont pour la plupart en ruine. Mais il ya quand même pas mal de choses à faire, notamment de belles balades.

contactez moi en messagerie privée, j’ai commencé à faire un fichier de notre propre voyage en février avec infos pratiques et cartes.
j’ai aussi constitué un pdf du petit futé. je pourrai vous l’envoyer si vous n’avez pas encore investi dans un guide.

et puis vous avez quelques comptes rendus succints mais instructifs sur ce forum, ils vous conforteront dans votre choix.

a bientot

Bonsoir,

En parcourant le forum, je lis que vous êtesallée à Sao Thomé
Vers quelle période y êtes vous allée car d’ après mes lectures il y aurait des saisons de pluie a éviter !!!
Merçi davance pour vos conseils,
Bien cordialement à vous

bonjour, nous y sommes allés fin février. Vous en saurez plus en parcourant mon compte rendu sur ce site: 2 semaines à Sao Tome en mars : Forum Sao Tomé et Principe - Routard.com

et si cela vous tente, répondez au message ou contactez-moi ensuite avec votre adresse mail, je vous enverrai mon fichier complet, comme indiqué dans ma précédente contribution, et là vous saurez absolument tout!

A bientot

Bonjour Béatrice
Et metçi pour la rapidité de votre réponse
Avant d’ aller sur le site juste une précision
En lisant le forum, les hotels semblent assez chers. Faut il en conclure que l’ ile est très touristique ?
Je voyage seule , si possible hors des sentiers battus, préférant les villages à la plage ; aussi je m’ interroge si cette destination répondra à mes attentes ?

En février, avez vous eu de la pluie ?
Je m’ en vais consulter votre site que j’ aurai du peut être consulter avant !!!
Une bonne journée à vous,

bonjour,

question prix, vous trouvez de tout mais je peux vous rassurer, on trouve des hébergements très sympas, très peu cher.
l’ile n’est pas touristique, peu de gens connaissent la destination ec qui fait 10 000 voyageurs par an, c’est rien!

il n’y a pas de patrimoine interessant et si c’est un voyage culturel que vous recherchez ce n’est pas la bonne destination!
en revanche les plages sont magnifiques, la mer est chaude et l’ile très verte, c’est ce qui fait son charme.

Il n’y a aucune probleme pour moi à voyager seule dans cette ile ou je n’ai pas vu de dangerosité particulière. Les gens sont très tranquilles. Evidemment il faut avoir un peu de bon sens et ne pas enmmener son trésor à la plage, dans une ile ou les gens sont très pauvres, le moibdre objet de consommation courante chez nous est inacceessible et peut apparaitre vraiment tentant.

nous avons eu de la pluie, un peu, sauf une journée dans le sud ou ça a été le déluge.

et enfin, le lien n’est pas vers un site, c’est juste le compte rendu de mon voyage résumé publié sur ce forum dans une contribution. Mais j’ai constitué un fichier avec tout dedans, c’est pas sur un blog, je n’en ai pas, c’est des infos dans un texte écrit normalement sous format pdf imprimable sans difficulté.

Bonsoir Béatrice,

Vos conseils et infos m’intéressent, nous désirons partir en janvier 2016 pour 3 semaines et avons le même principe de voyages. Pouvez-vous me faire parvenir votre fichier pdf à accadebled.sandrine@wanadoo.fr

un grand merci à l’avance
SAC14

Bonjour, le fichier complet vient de partir. Avez vous lu le texte résumé sur la discussion de ce forum? 2 semaines à Sao Tome en mars : Forum Sao Tomé et Principe - Routard.com
ça donne déjà des pistes avant d’attaquer la digestion du fichier complet!

un grand merci pour votre réponse ultra rapide !! Oui j’ai déjà lu le message qui nous conforte dans notre choix je vais m’attaquer au gros fichier cette fois
encore merci
bien cordialement
SAC14

Bonsoir,
Bien que cette publication date de 5 ans, je tente ma chance.
Êtes-vous finalement partie à São Tomé en septembre ? Si oui, comment était le climat ? Reommenderiez-vous de partir en cette période ?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous,
Carmen

Bonjour, vous avez eu raison :slight_smile: !
Si vous me donnez votre adresse mail en messagerie privée, je vous enverrai mon fichier complet.
Pour le climat, l’été c’estla grande période seche. donc début septembre c’est la fin et fin septembre c’est déjà le début de la p^remière période pluvieuse, sachant qu’au sud de l’ile, il pleut tous les jours, climattropical humide, c’est tres tres vert, tandis qu’au nord c’est la savane avec des baobabs

Bonjour Béatrice,
J’ai vu que vous m’aviez envoyé le document pdf en message privé sur le Routard. Malheureusement je ne le vois pas dans ma messagerie. J’ai créé mon compte spécialement pour cela hier soir…
Pouvez-vous svp m’envoyer le document sur mon mail : f.marie.g1@gmail.com.
Je vous en remercie par avance.
Marie

Bonjour,

sur la messagerie privée, vous vous étiez trompée dans votre adresse. je viens de vous renvoyer le fichier sur cette nouvelle adresse.

bonne lecture et bon voyage, c’est une belle destination pour qui sait apprécier les rapports humains et la nature

Sujets suggérés

Services voyage