Sardaigne à vélo, juillet, cote de Cagliari à Olbia

Forum Sardaigne

Bonjour amis routard.Alors voilà, quelques piécettes me sont tombé du ciel et me permettent de pouvoir organiser un voyage en vélo en sardaigne avec ma copine, du 3 juillet au 21 juillet (en gros), donc 3 semaines.
Nous avons déja fait la cote corse en vélo ( magique), depuis on a fait également a cote atlantique francaise et la cote atlantique espagnole jusqu’au portugal., mais n’avons jamais retrouvé le mm plaisir qu’en corse.D’ou l’idée d’aller voir la petite soeur : la sardaigne!
D’apres ce que j’ai lus, il faut faire la cote ouest si on aime le coté sauvage (j’espere que c’est autant sauvage qu’en corse?), car la cote est est berlusconisé, bétonné,…
Pour la corse, on m’avait fortement conseillé de partir du haut et redescendre, pour avoir des paysages de plus en plus beau, et c’'etait vrai.
Pour la sardaigne, il vaut mieux faire cagliari jusqu’a olbia (bas vers haut), ou olbia cagliari?
Nous comptons seulement faire des étapes de 30/35 km, avec 2 3 jours de repos, donc on va etre obligé de “couper un peu”, c’est a dire prendre le train/bus/car à un moment pour accélerer. Quel est 'endroit le moins beau entre cagliari et olbia, qui peut se faire par un moyen de transport autre que le vélo sur une centaine de km?
Et si on longe la cote, de grosse montée quand mm a prévoir ( comme en cors mm en longeant la cote) ou c’est relativement plat?
ce que nous aimons : la cote sauvage, les criques sauvages,éviter le plus possible le monde, le camping sauvage quand on peut. (donc si vous avez des plans de crique sauvage, d’endroit pr camper, d’endroit a ne rater sous aucun prétexte)…
merci beaucoup à ceux/celles qui prendront le temps de répondre.Pour l’instant les billets d’avion sont extremement peu cher, donc des que j’aurais ces infos, je me lance

Bonjour,
Nous cherchons un tour à vélo itinérant à faire cet été pendant le mois de juillet.
Je voulais savoir si vous étiez au final parti en sardaigne ?
Si oui, est ce que voûs pouvez me dire ce que vous en avez pensé ? Est ce difficile ? Y a-t-il beaucoup de cotes ? Peux-t-on faire du camping sauvage ? Est ce fort touristique ? Ne fait-il pas trop chaud ?

Bonjour Léa
Je te réponds rapidement :
Oui nous y sommes partis. On a fait la corse et la sardaigne.
Malheuresement pour toi la comparaison s’arrete la :
Corse : en vélo et donc bien dure (2h30 de montée, puis 15/20 min de descente en gros par jour) en mai juin, s’était magnifique
Sardaigne : En juillet, mais surtout en… voiture et kayak finalement :slight_smile: donc j’ai pas envi de te dire de bétises sur les dénivelés, de souvenir c’est comme la corse, du coup faut prévoir de partir assez tot le matin et de plus rien faire à partir de 11h midi (enfin tout sauf du vélo hein)

De souvenir du monde mais pas tant que ça, surtout si tu as l’air d’aimer comme moi le camping sauvage. Oui y a clairement moyen de trouver son bonheur de ce coté la. L’eau est également bien plus belle en sardaigne qu’en corse. Faut absolument que tu évites (enfin je n’y suis pas allé personnelement) la cote est (cote berlusconi) qui est très tourstique, bling bling et bétonné (d’après mes recherches hein, encore une fois on n’y a pas mis les pieds). Bref tout l’inverse de ce que tu recherches je penses.
Tu as déjà fait d’autre périple en vélo?
Mais c’est magnifique la sardaigne… et si jamais tu as moyen de choper en kayak sur place, nos meilleurs camping sauvage c’était en 3 coups de rame, sur des criques innacessible à part en kayak. Et la tu as la plage / la crique pour toi… paradisiaque.
Bon périple, nous on a un ptit de 2 ans maintenant, alors on va reprendre en douceur ^^

et pour la chaleur, c’est tellement différent niveau ressenti entre le vélo et / la voiture ou le kayak, que bon…

Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes déjà allé en Sardaigne du coup, mais je répond tout de même pour d’autres éventuels cyclovoyageurs. Le mieux pour visiter la Sardaigne à vélo c’est de mars à mi-juin puis de mi-septembre à novembre, ou en hiver pour les moins frileux et plus aventureux.
Sur le site de cette agence sarde vous pouvez trouver des infos: https://www.sardiniacycling.com/fr/qui-sommes-nous/la-sardaigne.html
Pour ma part je suis allées en Sardaigne et j’y retourne tout le temps, cette île est un pays à part entière, et la découverte n’est jamais fini: il ne faut pas penser réussir à voir toute l’île en une ou deux semaines. En vélo de randonnée c’est super !
bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage