Sardaigne août 2021 avec enfant 2 ans

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

nous envisageons de partir du 16 au 23 août en Sardaigne avec notre fils de 18 mois. J’ai beau regarder je n’arri Pas à voir quelle est le coin le plus sympa pour ces vacances. Nous cherchons un appartement dans une ville avec vue sur la mer et qui nous permette de rayonner 1h30 maxi autour afin de visiter des villages, des plages, un peu de rando mais cool… possibilité d’excursion en mer… je ne sais pas trop où aller?? Je suis preneuse de toutes les expériences et idées !!

merci pour votre aide ️
Sonia Jean et Léandre

bonjour sonia ,
je vous conseillerais de rester au dessus d’un ligne partant d’ Alghero coté Ouest à Olbia coté Est.
Pour l’excursion en mer La Maddalena est a faire absolument depart de PALAU tarif a negocier sur place . C’est la journée complete avec 3 arrets d’une heure ou plus sur des plages plus belles les unes que les autres .
Alghero le soir pour une ballade a la fraiche est une tres belle ville
Castelsardo est tres joli mais rien d’extraordinaire (éviter le musée de la vannerie en haut du chateau )
La Pelosa magnifique plage ou vous trouverez je pense assez d’espace
néanmoin il est obligatoire d’avoir des tapis de plage avec vous ou vous risquez d’être condamné à une amende!

La plage de Li Cossi à rejoindre après une petite marche de 30 min sur le bord de mer .
Attention au relief car si sur la carte certaine distance peuvent parraitre courtes se fier au GPS
pour les temps de trajet car pas mal de montagnes à traverser parfois .
nous nous sommes partis en juillet 2020 2 adultes et 2 enfants 11 et 16 ans dans une residence privée avec piscine a Tergu
je vous laisse le lien de la video de notre voyage .
nous avons vraiment adorré
n’hésitez pas si vous avez des questions
nous essayerons d’y repondre dans la limite de notre expérience
fabrice

Je confirme : l’extrême nord . D’ailleurs , ce n’est pas un hasard si cette zone , pauvre et encore délaissée au début des années soixante , a été choisie par l’Aga Khan pour y investir massivement conjointement avec l’Etat I_talien , un peu comme le gouvernement français a fait pour la côte landaise et la côte languedocienne . C’est vraiment très beau et il y a X endroits intéressants pour vous et votre enfant : le choix sera difficile !*_
PS Je ne sais pas comment je viens de passer en lettres italiques : ?

Hello yensabal,

je pense que vous êtes passé en lettres italiques, parce que la Sardaigne fait partie de l’Italie.
Ça le fait des fois.

Sans doute votre modestie naturelle … pouf, pouf, pouf …
Gilo Zanfarino

certainement dans le nord-est de la Sardaigne

Bonjour, comme grande ville pres de tres belles plages et tres beau villages, Alghero au nord ouest est tres chouette, vous pouvez allez loin et voir encore de tres belles choses
Petites video sur le Nord Sardaigne qui pourra vous aidez :slight_smile:
Bonne vacance :slight_smile:

Bonjour, ayant moi aussi un projet de sardaigne pour cet été (plutôt derniere 15aine de juillet) avec 2 enfants de 8 et 10 ans, j aurais aimé connaître l itinéraire de votre séjour… Dans mon idée je pensais prendre 3 points de chutes, les îles maddalena (faut il y rester quelques jours, 1 jour où juste excursion ?) puis vers alghero ou sassari et enfin le golfe d orosei… L idée et de bouger autour des points de chute sans non plus avoir 3 h de route… Nous restons 12 jours (10jours pleins), envisageable ? Trop ambitieux ? Niveau foule en juillet c était comment ? Nous avons fait la Sicile en 2019 à peu près même date et nous avons été très souvent seuls au monde !!
Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage