Comme chaque année nous n’avons pas le choix de nos dates de congés et ne pouvons partir qu’en août (les deux premières semaines bien sûr…), dommage pour nous qui vivons déjà dans une région touristique et révons de nous évader loin des gens, des vacanciers râleurs, des bouchons… A chque fois nous écartons certaines destinations pour cette raison… L’an passé nous avons opté pour la Finlande, mission réussie ! Mais cette année, j’ai envie de soleil, d’huile d’olive, de Méditerrannée… Donc nous avons opté pour la Corse et la Sardaigne. Nous avons déjà réservé un gîte pour la première semaine près de Corte (mon compagnon connaît la Corse et les coins tranquilles). Pour la deuxième semaine, nous pensons aller en Sardaigne, mais là c’est le flou… Quelles sont les régions à éviter (quitte à ne pas voir LA carte postale, on s’en fiche…) ? J’avais envie de passer quelques jours dans l’intérieur de l’île, puis la fin du séjour en farniente sur la plage, si c’est faisable… Sachant qu’en ce qui nous concerne, nous prenons plus de plaisir à traîner dans le café du coin et à sympathiser avec les gens, qu’à courir les musées et les sites incontournables…
J’ai l’impression que dans les forums et le sguides, c’est surtout le nord de l’île qui est recommandé… ce qui me laisse penser, au vu de nos critères, que le sud nous plairait davantage.
Merci pour vos conseils et vos avis !
petite_caille2
Nous cherchons la même chose que vous : avez-vous eu des réponses ? si c’est le cas, je vous remercie de nous en faire profiter …
Anonyme3
Après quelques recherces (guides + forum), je pense que nous allons orienter nos recherches vers l’Ogliastra. Ca semble être une région assez méconnue, peut être moins facilement accessible aussi.
J’hésite entre un hébergement en location ou en agriturisme ou b&b. En tous les cas, nous allons réserver à l’avance. Car le nombre d’hébergements dans ce coin a l’air limité. tant mieux, il y aura d’autant moins de monde !
Anonyme4
Nous partons le 14 mai,à moto pour 4 semaines en Sardaigne, et avons réservé aux 4 coins cardinaux de l’île. Je vous donnerai mon avis au retour.
La 5° semaine nous la passerons en Corse en plein centre près de Corte
Je n’aime pas la foule non plus.
A mon retour, promis.
Gérard
Anonyme5
De toutes façons, il faut bannir de suite le Nord est, la cote smeralda qui est le fief de la jet set.
Je sais auusi que la côte est est très belle, c’est là que vous trouvez les plus belles plages, mais c’est là aussi qu’il y a le plus de monde.
Apparemment, la côte ouest est plus calme.
Comme promis, en rentrant, je donnerai mon ressenti.
Gérard
cadum26
attention sur la cote ouest, certaines plages rocheuses nécessitent des chaussures à cause des oursins.
Anonyme7
Les réservations sont faites ! Nous avons opté pour une location à Lotzorai (Près d’Arbatax), qui semble être un coin assez tranquille. Nous avons pu décaler nos dates de vacances, nous partirons la dernière semaine de juillet, ce qui n’est pas plus mal.
En plus de quelques baignades sur-place, je pense que nous ferons une journée de rando vers Ulassai (si vous avez des suggestions de balades de 3- 4 h…), une journée à Cagliari que j’ai très envie de visiter. Pour le reste, nous verrons… peut être une excursion en bateau? Ce sont des vacances, je n’ai pas envie de courir non plus !
Je suis preneuse de vos bonnes adresses de resto, de producteurs (vins, huile d’olive…), et autres suggestions !
Merci !
Anonyme8
Bonjour,
alors, aviez-vous trouvé votre bonheur l’été dernier en Sardaigne ?
D’avance, merci de votre réponse.
Anonyme9
Bonjour,
Nous, nous partons dans le sud près d’Iglésias (à l’ouest de Cagliari) et nous pouvons profiter des plages. Les WE, les plages sont beaucoup plus fréquentées mais ça va encore, celui du 15 août, elles sont par contre bondées et les italiens arrivent en général très tôt et passent la journée en famille autour d’un grand pic nique bien préparé ou bien au restaurant (mieux vaut réserver !).
Par contre, il existe peu d’infra structures car beaucoup moins riche que dans le nord.
Concernant les tarifs, plus on réserve tôt plus les prix sont intéressants !
Bonnes vacances !
ennery10
bonjour, peux tu me donner ton ressenti et des conseils:je ne parviens pas à me décider entre aller en sardaigne en avril,la deuxième quinzaine d’aout ou la toussaint . je souhaiterais évidemment avoir du soleil ,visiter,profiter un peu de la mer mais si posiible éviter les plages bondées et la foule en visitant.J’avais pensé à une semaine logés à alghero et une logés à cagliari et bien sur louer une voiture.quels loueurs fiables à l’aeroport de cagliari?merci beaucoup pour ton aide.