Amis routarnautes, nous sommes à la recherche d’infos, conseils, expériences pour un séjour de 10 jours en Sardaigne du nord (arrivée-départ en avion, Olbia).
2, voire 3 lieux d’hébergement (que pensez-vous des bungalows de Cala Gonone?)
des excursions, visites, restos à nous conseiller.
Bref, des conseils avisés!
Merci d’avance à tous.
Amicalement.
darrio2
Bonjour
[quote]
un itinéraire agréable dans le nord de la Sardaigne (location de voiture, avez-vous un bon plan?](/citation]
les lieux que je ne manquerais pas : lîle de la Maddalena, Caprerra, Région de Stintino " La Pelosa ", Castelsardo, une journée à Alghero et sa grotte ( pour voir autres choses que des plages ),un petit tour à Olbia, puis San Teodoro et sa Cala brandinchi, faire la route qui relie Cala Gonone à Tortoli un dépaysement total qui vaut le détour, passer cette route un petit arrêt à Arbatax . si vous avez la possibilité, arrêtez vous dans un Agriturismo.
[quote]
2, voire 3 lieux d’hébergement (que pensez-vous des bungalows de Cala Gonone?](/citation]
Cala Gonone est très reculé, si vous bougez beaucoup c est pas un arrêt idéal à mon avis. mais ca reste un très joli petit village avec une belle excursion pour visiter “il Bue Marino”
J’espère que cela t’aidera.
Cordialement
darrio
kikitousllv3
Darrio,
Merci pour tes indications.
Bon, on va se reporter sur d’autres hébergements, alors, mais à 5 il faut être un peu moins gourmand.
Est-ce qu’on peut passer 4 nuits à Castelsardo, 4 à Aglhero (ou Bosa) et 2 à Cala Gonone?
Notre avion arrive à Olbia à 17h50, je ne voudrais pas faire trop de route avant de rejoindre le 1er hébergement…
Merci d’avance !
darrio4
Bonsoir,
Personnellement je trouve que 4 jours à Castelsardo ca fait beaucoup, mais tout dépend de ce que vous voulez faire pendant vos vacances, avec des ados je me dis qu il faut un peu de vie, des petites balades dans des rues commercantes animées en soirée après le diner, et pour cela je priviligerais les alentours d’une grande ville comme Olbia , ce qui vous permettrait aussi d’être vite sur l’ile de la Maddalena et visiter la partie NORD-EST.
Castelsardo peut être une belle étape en partant pour Alghero. La derrnière fois nous y avons dormi une nuit pour admirer le beau coucher de soleil depuis l’hotel Baga Baga, qui fait aussi restaurant, on y mange très bien, mais surtout on y surplombe tout le village perché sur son rocher et le soleil se couche juste derrière.
Beaucoup de gens ne seront probablement pas d’accord avec moi, concernant Alghero et Olbia en disant qu il y a des endroits bien plus beau ou dormir, et c’est pas faux, mais le coté pratique et vivant d’une ville me plait beaucoup, étant un amoureux des bons repas c est aussi dans les grandes villes que j’ai la plus part de mes meilleures adresses. Mais si vous voulez vous réveillez le matin et directement plonger dans une des plus belles plages de Sardaigne, alors il faudra changer de point de chute.
Cala Gonone c est un joli petit village, mais en soirée une solution s’offre à vous, vous balader sur UNE rue de 700-800m avec pleins de petits restos ( la plus part des attrapes touristes ) qui longe la mer, certe c est très joli mais le faire 4 jours de suite, cela me parait beaucoup, si vous restez 2 nuits c est bien assez,
Nous avions loué des apparts une année, on voyageait avec ma belle mère… nous avions été très satisfait, à un prix raisonnable.
en espérant que cela vous aide. Saluti
darrio
kikitousllv5
OK, Darrio, mais l’hôtel Baga Baga est un peu cher!
Quelqu’un aurait-il des adresses de bungalows en camping (ou autre hébergement), dans les endroits cités par Darrio (arrivée à Olbia et excursions jusqu’à Bosa ou Cala Gonone maxi au Sud)?
Merci à tous!
Anonyme6
Bonjour kikitouSLLV,
j’envisage plus ou moins les meme vacances que vouus(mais nus ne sommes que 2), avez vous trouvez des hebergements à prix abordables???