Sardaigne Octobre 2022

Forum Sardaigne

Bonjour,
nous venons de réserver des billets d’avion pour les vacances de la Toussaint. Je suis un peu perdue concernant l’hébergement. D’après ce que je lis, beaucoup de choses sont fermées à cette époque de l’année. J’ai donc besoin de vos conseils. Nous attérissons à Olbia et souhaitons donc visiter plutôt le Nord Est de l’île. Où réserver pour avoir un minimum de vie??? quelques restos ouverts, un supermarché pour faire ses cours et un lieu pouvant alterner le farniente en bord de mer et les randos… Nous venons à 4 avec nos 2 filles de 16 et 12 ans! Merci d’avance pour vos messages!

Un joli petit coin , c’est Porto Cervo , non loin d’Olbia et pratiquement tout est à1/2 mn de la mer . Cherchez sur internet les logements ( villa , hôtel ) possibles et profitez-en pour demander si des restaurants/épiceries/etc sont encore ouverts à cette époque . Si c’est non , restez à Olbia . De toute façon , il faudra prévoir de louer une voiture car , même s’il y a des bus pour les locaux , ils ne vont pas s’arrêter face à la jolie crique qui vous intéressera !

Porto Cervo c’est l’endroit le plus In et le plus cher de la costa Smeralda!
Déjà que tout est beaucoup plus cher sur cette ìle…

CG

Bonjour,
A la toussaint en Sardaigne, cela voudra dire que tout ce qui est activités mer ou plage sera pratiquement à l’arrêt et même à Porto Cervo où, en été, vous ne savez pas mettre un pied tellement il y a du monde… Les restaurants le long des côtes et des stations balnéaires seront pour la plupart fermés.
Il faudrait plutôt opter pour un séjour “ville”, soit Olbia, le plus pratique pour vous, soit Alghero qui selon moi, est beaucoup plus intéressant.

Bonjour,
j’ai le souvenir de vacances de la Toussaint dans le nord-ouest et dans le sud-est, avec un temps encore quasi-estival et la possibilité de se baigner (20-21 degrés dans l’eau), mais j’imagine que le temps peut aussi tourner à de fortes pluies d’automne…
Quoiqu’il en soit, à votre place j’en profiterais pour aller visiter les iles de la maddalena, un endroit formidable mais bondé en été. Ou vers santa teresa gallura, pas mal de très belles randonnées, et c’est une ville donc elle continue à vivre hors saison.
Sinon, avec une voiture, la Sardaigne est petite. Alghero, Cagliari, autant de villes facilement accessibles et avec l’assurance que ce ne soit pas complètement désert. Les plus belles plages de l’île seront pour vous !

Sujets suggérés

Services voyage