Scolarité en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour,

J’ai 16 ans cette année et je suis en seconde.
Depuis plusieurs années je me pose plusieurs questions :
Faire une partie de sa scolarité en Corée du Sud est-ce possible ?
J’essaye de trouver des réponses à mes questions mais je trouve très peu
d’informations fiable.
Et aussi comment est-ce que je peux trouver une correspondante coréenne ?
Je précise que je ne fais pas partie de ceux qui ont envie de partir là-bas
uniquement à cause des dramas et de la K-Pop ( même si j’adore ça ^^ ).

Merci d’avance pour vos réponses ^^

Je ne peux que t’encourager dans ta démarche. La Corée du Sud était un pays au 36e dessous en 1950, bien plus pauvre que beaucoup de pays africains. Elle est devenue un géant économique et ce dans tous les secteurs. Et elle vient de démontrer magistralement sa maîtrise du virus couronné et ce sans enfermer les gens stupidement et mortellement comme en France. Pays dont je ne vois pas un grand avenir et je ne regrette pas de l’avoir quitté il y a 10 ans.

Mais il va falloir apprendre le coréen. Et c’est juste un poil plus léger que le chinois.

Bon courage !

Merci pour ta réponse
Personnellement je trouve que apprendre le coréen est compliqué
à cause des sons qui sont différents (pour beaucoup ) des nôtres

tu peux faire un echange d un an avec des organismes comme afs ou le rotary

les 2 prograrmmes sont un peu differents mais il faut anticiper ++ les demandes
en ce moment pas ure non plus que les programmes ne soient pas au point mort
dans les 2 cas tu perdras un an de ta scolarite francaise car il n y a pas d equivalence ( en gros c’est comme si tu redoubles)
il est prefereable d avoir des bases de coréen pour faciliter l adaptation
un bon niveau d anglaisest exigé aussi

ROTARY : pas cher tu payes juste billet d avion assurance blazer et qq WE MAIS tu es obligé de recevoir en echange ( donc ta famille doit etre ok pour s ocuper d une coreene qui ne parlera surement aucun mot de francais .Les formalites sont plus longues et difficiles ( systeme de parainage ) Accessoirement avec le rotary tu n es pas sur d aller en corée tu postules pour 3 pays et tu attends la decision
https://www.crjfr.org/600_p_54408/echange-scolaire.html

AFS beaucoup plus cher , pas d obligation de recevoir , à priori quasi sur d aller en corée Le depart se fait en fevrier car l année scolaire commence en mars et tu reviens en janvier ( ce qui n est pas super facile pour reintegrer le lycée francais mais ca le fait )
https://afs.fr/

tu trouveras plein de blog de jeunes qui ont fait cette experience

c’est une superbe experience mais ce n est pas tout rose tous les jours il faut avoir une certaine force de caractere une bonne capacite d adaptation etre autonome et bosser+++

Sujets suggérés

Services voyage