Bonjour à tous,
Je part voyager en Corée du Sud pour fêter mon Master pendant 3 semaines en solo.
Ce voyage sera mon tout premier tout seul et mon premier en Asie.
Je ne connais pas très bien la Corée du Sud et aimerait avoir votre avis et des conseils pour un itinéraire sur les choses à faire ou à voir.
Sur les 3 semaines, je préfère rester une semaine entière à Seoul pour m’acclimater avec le pays et m’y habituer.
Les deux semaines restantes sont plutôt libre. De ce que j’ai observé sur les forums, Busan et l’île de Jeju sont des choses à faire.
Je compte réservé principalement mes hébergements avec Airbnb donc souhaiterais rester dans des points d’intérêts principaux, mais je peux prendre l’hotel sans soucis si besoin.
Concernant mon profil :
-
Je suis quelqu’un qui aime la ville comme les campagnes, je pense faire la majorité de villes pendant le voyage, étant tout seul et ne parlant pas la langue. Je suis quelqu’un qui adore la culture et l’histoire du pays, donc pourquoi pas visiter les temples et lieux d’intérêts principaux.
-
Je suis ouvert à toutes activités et lieux à visiter. Durant ces 3 semaines, j’aimerais faire les choses les plus importantes.
Le budget :
-
Le vol est déjà payé.
-
Concernant les hébergements, étant seul pour ce voyage, je préfère utiliser Airbnb principalement connaissant cette plateforme ou des hôtels si besoin.
-
Je peux prendre tout type de transport, la seule inconvénience étant ma valise à chaque gros déplacement.
-
Concernant le budget nourriture, je peux manger d’a peu prêt tout mais aimerais tester quelques gros restaurant (de luxe ?)
-
J’ai un budget d’environ 1000 euros par semaines hébergement inclus.
-
Je peux faire des activités payantes sans soucis.
-
Les commodités :
-
J’aimerais savoir si possible, ou acheter ou louer une pocket wifi, afind’avoir internet partout pour me diriger ou traduire si besoin.
-
Si vous avez n’importe quelle recomendations concernant les formules de politesse, les coutumes, etc… J’aimerais vraiment laisser une bonne image là bas des touristes Français, choses que j’essaie de faire à chaque voyage dans d’autees pays.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, chacunes d’elles sera instructive pour moi.
Bien cordialement,
Benjamin