Nous envisageons un voyage au Burkina (mon troisième ! Mais je n’ai pas encore tout visiter) ainsi je poste sollicite vos conseils. Est-ce que certains d’entre vous ont louer des scooters à Ouagadougou pour aller visiter les sites de Bazoulé ou Laongo ? Connaissez vous les tarifs pratiqués ? Faut-il rajouter beaucoup pour essence ? Les routes sont elles faciles à trouver ?
Merci de votre aide !
Wend na kond beogo
Anonyme2
Bonjour!
J’ai été deux fois à Laongo en 125cc de location. Compter 5000Fcfa par jour environ pour la location. La route est tout à fait praticable. Arrêtez-vous en cours de route (au barrage par exemple) pour couper le trajet et ne pas manger de la poussière tout le temps. Essayez de ne pas arriver à Laongo entre 11h et 14h, il y fait torride et j’y ai vu des blancs climatisés y faire un malaise.
Pour l’essence, compter entre 750Fcfa et 850Fcfa du litre, suivant les endroits.
Laongo est magnifique mais…
quand vous arriverez, vous verrez un double portique de pierre magnifique. L’un représente le Burkina ancien, l’autre représente le Burkina de demain.
Observez bien le Burkina de demain tel qu’il est rêvé là, et vous serez, sans doute, très triste…
Mais surtout, allez-y voir! Et ne ratez pas le bronzier, c’est l’endroit idéal pour comprendre comment ça marche…
(casquette et eau impératifs!)
Bàv
=)
Vérifiez que votre véhicule est assuré, surtout si vous êtes un nassara!
Anonyme3
Bonjour et merci pour ta réactivité !
Sais-tu à peu près combien de litres il nous faudrait pour aller et revenir de Laongo ? J’essaye de faire un budget approximatif de notre voyage.
Nous sommes deux (mon ami sait bien conduire des motos), penses tu que nous pouvons louer une seule 125cc pour la journée ou faut-il en louer deux ?
Merci pour les précisions ! J’aime le Burkina “ancien”, j’espère ne pas être trop déçue par celui de demain…
Anonyme4
Bonjour!
Non, je ne suis pas tout le temps sur internet…
Si ma mémoire est bonne, Laongo est à une bonne quarantaine de km au Nord de Ouaga. Comptons une centaine de km aller-retour.
Nous allons toujours à deux sur une 125cc, avec 4l/100km il devrait y avoir assez sauf si vous êtes très lourds (sorry, mais ça joue!!!).
Donc avec 3200Fcfa vous devriez avoir assez. Ca fait tout de suite 5€, perso je n’ai jamais fait de budget aussi précis parce que tant de choses sont, si vous le voulez, peu chères.
Attention si vous partez dans les semaines qui viennent, les nouvelles de la situation politique ne sont pas bonnes…
=)
Anonyme5
Merci beaucoup,
je vous envoie un message privé pour d’autres questions