Se déplacer en camping car en Islande : votre avis

Forum Islande

BOnjour à tous,

nous prévoyons d’aller en Islande 3 semaines fin juillet.

Nous sommes 4 et avions prévu de louer un grand Camping Car et de faire le tour de l’île. Une connaissance nous a dit que c’était dommage et que nous allions louper les principaux points d’intérêts qui sont plus au centre et donc uniquement accessibles via 4x4.

Quel est votre avis ? Certains parmi vous ont -ils pu faire les 2 sur différents séjours ?

Merci en tout cas pour votre aide

Carlitos88

Bonjour,

C’est vrai qu’avec un camping car vous serez limités à emprunter la route prinicipale et les routes secondaires. Les pistes F (intérieures) et quelques autres routes vous seront interdites, mais il y a de nombreux sites à visiter le long de la route n°1.
Vous avez également la possibilité d’emprunter les bus pour visiter l’intérieur des terres, Landmannalaugar, Kerlingkarfjöll, Askja par exemple.

Mais pour un premier séjour, vous aurez largement de quoi faire sans visiter l’intérieur de l’île.

Attention, le camping sauvage est désormais très réglementé en Islande. Avec un véhicule aménagé, il est obligatoire de dormir dans les campings.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour Alisa,

je vous remercie pour votre réponse.

auriez-vous un loueur de camping car à me conseiller ? Je vois pas mal d’avis et ils ne sont pas tous très positifs pour ne pas dire plus…

Je vous remercie

Carlitos

Bonjour,

Je n’ai jamais eu l’occasion de louer un camping car en islande.
Il me semble que les agences suivantes ont assez bonne réputation (a vérifier)
Camping-car islande
Motorhome iceland
Geysir

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage