je vais passer un long week-end en couple à Budapest , nous allons loger dans un hotel de la rue Vaci Ut , mon inquiètude est que je viens de lire dans plusieurs sites que cette rue serait apparemment mal famée et que beaucoup de touristes se seraient fait arnaquer que se soit dans les resto , les bars que ce serait un quartier à éviter d’où mon inquiétude vu que nous logerons dans cette rue quelqu’un pourrait il m’en dire plus
évitez tous les restos, bars et cafés de cette rue et faites attention aux picpockets - et profitez de la situation très comode pour les visites.
On ne peut pas dire que ce soit une rue mal famée, c’est une rue piétonne avec des boutiques et plein de touristes. Comme dans tous les lieux fréquentés par les touristes, il y a des arnaques plus particulièrement dans les restos (bien demander la carte et les prix des consommations si vous tentez l’expérience). J’ai dormi au MERCURE et à l’hotel PROMENADE dans cette rue. L’emplacement est très central, à quelques mètres du Danube et à proximité des principaux points à visiter. Pour ma part, j’estime que c’est un bon choix. Bon séjour.
mauvais choix pour consomations - et souvent aussi pour achats de souvenirs. Et pas mal de gens l’appellent “rue des pickpockets”.
je vous remercie pour vos réponse de toute évidence je pense que comme dans toutes les capitales le touriste est un pigeon c’est à nous d’ouvrir l’oeil
Cette rue est très fréquentée en journée, en soirée… effectivement… bars… restos… boutiques… donc… les pickpokets… sont là… comme partout ailleurs … mon époux s’étant fait “soulager” de son portefeuille à Barcelone… dans le métro vers 21H… et pas grand monde… comme quoi… en revanche il faut éviter les bars “à filles”… grande arnaque et embrouille à la clé… si vous êtes célibataires… surtout évitez ce style d’établissement… pour le reste… BUDA reste une ville plutôt tranquille pour nous touristes… donc… prudence sur votre sacoche… ou votre sac… et puis tout ira bien… vous verrez…
nous sommes effectivement aller à Budapest et comme toujours dans nos expériences de voyage dans les pays de l’Est nous avons été agréablement surpris , nous logions dans un hotel de la rue Vaci et pour notre part aucune arnaque , pas vu de pickpocket ni de soi disant rabatteurs qui nous soi disant droguent les touristes et pourtant on s’est bien fait repérer en tant que Français ils nous remarquent , une ambiance des plus agréables , un accueil chaleureux que ce soit à l’hotel , au resto , dans les boutiques , dans les rues pour avoir un renseignement …décidément aux vues de différentes expériences de voyages dans différents pays je reste fidèle aux pays de l’Est dans lesquels on ne sent aucune insécurité , quand on parle de respect là bas il y en a réellement (à bon entendeur)
pour nos visites en 5 jours on a visité Budapest à pied , puis sommes allé a Szetendre , et le plus spectaculaire dans une ferme de Cikos pour ceux qui connaissent ce sont les cavaliers qui montent leurs chevaux debout
Salut éviter s’il vous plaît d’aller aux night-club et les cabarets à Budapest y’a que les arnaques là-bas les patrons mêmes font les arnaques j’ai pris deux bières let j’ai laissé tous que j’ai d’argent 220 euros ci non je rentre pas, Budapest un très beau pays mais malheureusement je vais plus chez toi