J ai loué un appartement à villefranche sur mer mais celui ci ne possède pas de parking . Certaines personnes me disent que c est une vrai galère de ce garer en ete. J ai loue du 27 juillet au 10 août. L appartement est à 50m de la plage des marinières qui possède un parking payant. savez vous si l on peut si garer facilement ? Ou pourrais je m adresser pour louer une place de parking ou un box pendant mes congés ?Merci
vous risquez de galérer un peu.
Le secteur où vous logez est complètement payant.
moi j’essaierais de me garer dans les quartiers au dessus c’est à dire proche de la corniche voire même de l’autre côté. Ce sera un peu loin mais les quartiers sont résidentiels et si vous passez vos journées à la plage de Villefranche, pas besoin de voiture.
Bonnes vacances.
Merci de votre réponse . Payer ne me dérange pas si je suis sûre de pouvoir trouver de la place! Je compte bien me déplacer pour visiter aux alentours nice, menton, eze, cap ferrât etc… Mais j essayerai d utiliser aux maximum les transports en commun. J aimerai savoir si le parking les marinières bien que payant à toujours de la place et existe t il un abonnement pour 15 jours?
pour répondre à vos questions : aucune idée !!!
cdt
Merci qu même. Si quelqu un a la réponse merci!
Tous sont payants et chers, dans les Alpes Maritimes.
Nous les avons testés début mai. Et alors en été…
Les villes et villages de l’arrière-pays possédent encore des parkings gratuits, mais déjà bien pleins dés mai ( visites des seniors européens).
Bonjour,
La plage des Marinières est un haut lieu de la baignade sur la Côte d’Azur, surtout à la période où vous la fréquenterez.Donc, il est préférable d’arriver tôt le matin pour être sûr de trouver une place (baignade ou parking) et ce sera très problématique si vous arrivez à 15h00 !
Pour l’abonnement, tapez dans votre moteur de recherche favori la requête “villefranche + parkings” et vous tomberez sur un site qui vous propose, entre autre, de les appeler pour obtenir des infos particulières, ligne “nous contacter/service des parkings”.
Bonjour,
Soyons honnête ce village est très difficile d’accès en voiture et full payant. En effet arriver tôt le matin garanti au moins une place. Si vous le pouvez louer un deux roues. vraiment. de plus du 15 Juillet au 24 aout, circuler dans le coin est un calvaire…;
Et les plages bondées. mais il y a des points de vue surperbe et si on accepte de payer le prix qlq bons restaurants de poissons…entre autre…
Se garer à Villefranche est un vrai problème. Mais vous pouvez garer votre voiture ailleurs (Nice, Eze, Beaulieu, St Jean, y compris sur des places non payantes) et ne pas l’utiliser pendant plusieurs jours. Vous logerez juste à côté de la gare SNCF et pourrez aller facilement n’importe où le long du littoral (article ici). Vous aurez aussi des bus réguliers et fréquents pour aller à Nice ou Menton (ligne 100), qui passent sur la basse corniche. Des bus aussi pour St Jean Cap Ferrat (ligne 81) au même endroit (article ici).
Attention cependant à ne pas laisser votre voiture immobile trop longtemps. Avec des plaques hors 06 elle risque d’attirer l’attention et d’être visitée. Dans tous les cas ne laissez jamais rien dedans.