Cette été nous allons passer 4 semaines avec nos garçons de 13 et 15 ans aux Etats-Unis.
Nous avons programmé un voyage d’environ 3 semaines et 1 semaine chez de la famille près de Milwaukee.
Je souhaite avoir votre avis sur le parcours que j’envisage, est-ce réalisable ? quel point devrais je modifier, enlever ou rajouter ? Merci de vos avis.
Itinéraire :
Jour 1 et 2 : Seattle
Jour 3 : Visite société Boeing - Sequim
Jour 4 : sequim / port Angeles / Hurricane ridge road / Sol duc hot springs / Forks
Jour 5 : Forks / hoh rain forest / lake Quinault / Ocean shores
Jour 6 : Ocean shores / Mount st helens (Johnson ridge observatory)) / castle rock
Jour 7 : Castle rock / packwood / skate creek road / Longmire / Paradise valley (mont rainier)
Jour 8 : Paradise valley / reflection lakes / Yakima / Ellensburg / Spokane / Cœur d’Alène
Jour 9 : Cœur d’alène / lake cœur d’alene scenic byway 3 / Kingston / Kellogg / wallace / St Regis
Partie pas encore vraiment travaillée :
Jour 10 : St regis à Gardiner
Jour 11 et 12 : Yellowstone
Jour 13 : Grand teton et Cody
Jour 14 : Cody / bighorn national forest / Sheridan
Jour 15 : Sheridan / Devil’s tower / Spearfish / Black hills
Jour 16 : Deadwood / Mount Rushmore / Custer / rapid city /
Jour 17 : badlands
Jour 18 : Badlands / Sioux falls / Fairmont
Jour 19 : Fairmont à La Crosse
Jour 20 : La Crosse / Madison / Menomonee falls
ou La Crosse / Fond du lac / Menomonee falls
Jour 21 à 26 : En famille
Jour 27 et 28 : Chicago
Merci beaucoup pour votre aide à notre projet.
hiacinthe2
Bonjour,
Il est bien votre programme.
Je ne sais pas si vous aurez le temps de faire une randonnée pédestre à Hurricane Ridge. C’est notre plus beau souvenir à Olympic NP.
Je trouve cependant que vous passez trop peu de temps à Yellowstone NP et au Grand Teton.
Cordialement
Hiacinthe
rafa3
Bonjour je ne sais si tu as remarqué que plus bas il ya un post qui ressemble au tien mais dans l’autre sens!!!
Pour revenir à ton projet.
Les J11 et 12 vont passer tres vite une journée de plus aurait été profitable .
par contre le J13 n’est pas jouable . tu ne peux pas dire :“Je sors par le sud du parc de Yellowstone pour passer la journée à Téton et faire la route le même jour pour aller dormir à Cody !!!”
le jour 17 : tu as bien raison de passer une journée entière dans le parc des Badlands ".
parc magnifique . si tu vas là sur mon blog , tu verras où il faut se trouver en fin d’apres midi pour beneficier de la bonne lumière .
C’est là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Fred
hiacinthe4
Si vous preniez un vol intérieur de Missoula à Jackson Hole (à condition qu’il y ait un vol direct), vous pourriez gagner une journée de visite dans Yellowstone NP.
Et puis, vous feriez ainsi : Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone > Cody
Bonne après-midi !
Hiacinthe
mayannick5
Je choisirais la route par Madison. Pas pour Madison mais pour le détour par Baraboo
Anonyme6
Merci pour des conseils, je vais lire avec beaucoup d’attention ton blog, j’ai déjà jeté un œil ça à l’air super.
Pour ma journée du 13 je suis assez d’accord avec toi. Est ce que tu penses que je devrais descendre à téton après Yellowstone y rester une journée, (est ce qu’il y a assez à y voir ?) puis remonter le lendemain en retraversant Yellowstone tranquillement.
J’avais aussi vu pour faire :
cœur d’alène-butte
butte-grand teton
Yellowstone
cody
Mais je risque de perdre pas mal de temps ? Ton avis ?
Anonyme7
Malheureusement mon budget n’est pas extensible alors j’évite les vols intérieurs.
Anonyme8
Baraboo je ne connais pas. Tu peux m’en dire plus
mayannick9
Baraboo c’est la ville dans laquelle le grand cirque Ringling prenait ses quartiers d’hiver au début du 20 eme siècle
On peut y visiter les quartiers d’hiver et surtout une collection exceptionnelle de wagons de cirque
Je ne l’ai visité que hors saison mais en saison ils recréent l’atmosphère du cirque de l’époque. Il y a un site qui, je trouve, donne un côté "parc d’attraction " que je n’y ai pas vu http://circusworld.wisconsinhistory.org/Explore/ExploreOverview.aspx
La ville elle même a conservé en partie son architecture de l’époque
hiacinthe10
Bonjour,
Nous avons consacré un jour et demi au Grand Teton et n’a pas tout vu. On a dormi deux nuits à l’intérieur. Cependant, je crains que vous n’ayez pas le temps de le visiter.
Nous étions arrivés par le sud (par Jackson Hole). Le premier après-midi, nous nous sommes promenés du côté de Jenny Lake et, ensuite, nous sommes remontés en direction de Colter Bay (près de Jackson Lake) où nous avons dormi les deux nuits. Au Visitor Center de Colter Bay, nous avons vu un diaporama très intéressant sur le parc et les rangers nous ont conseillé un circuit en boucle à l’intérieur du parc. Après avoir dormi une deuxième nuit à Colter Bay, nous avons pris la direction du Yellowstone NP et notre première visite de ce parc a été celle de West Thumb et après, nous nous sommes dirigés vers l’Upper Geyser Basin et nous avons dormi tout près en “Budget Cabin”.
Ensuite, après la visite de tous les sites sur lesquels on voit des geysers et bassins magnifiques, nous sommes allés à Mammoth Hot Springs (coucher de soleil) une nuit puis lever de soleil, après Tower Fall, nous sommes allés au Grand Canyon du Yellowstone (on a dormi à Canyon Lodge) et après on s’est dirigé vers Cody. Ensuite, nous sommes revenus dans le parc du Yellowstone en longeant le lac pour le traverser en direction du sud puisqu’on repartait sur Jacckson Hole avant de se diriger vers les parcs du sud-ouest.
Bonne préparation !
Hiacinthe
rafa11
Bonjour
au risque que mon post ne soit pas partagé et compte tenu de tes impératifs , je zapperai teton au profit d’une journée supplémentaire sur Yellowstone .
Surtout que plutôt que de sortir par la sortie est du parc pour rejoindre Cody , je t’invite forment à y sortir par l’entrée Nord East et donc la lamar Valley . Trop beau , trop sauvage par là pour le louper si tu vas à Cody.
En fait à Teton , j’ai un peu le même ressenti qu’à Yosemite , je ne m 'y suis pas senti dépaysé car trop ressemblant à des paysages alpins que nous avons ici (me tomber pas dessus les amoureux de Yosemite , ce n’est qu’un avis perso) .
D’ailleurs Tetons est plutot recommandé pour les randos de plusieurs jours .
Dans ton cas consacre ton energie à peaufiner ta visite de Yellowstone …
Fred
mayannick12
Fred je partage ton avis et confirme ton ressenti
hiacinthe13
Bonjour,
C’est vrai que le Grand Teton offre un paysage alpin : montagnes qui se reflètent dans les lacs, rivières et prairies avec des animaux d’Amérique du nord (bisons, cerfs-mulets, wapitis, élans, castors …). On peut voir aussi ces animaux dans le parc du Yellowstone. Il n’a que les élans que nous n’avons pas vus dans le Yellowstone NP.
En revanche, en sortant du Yellowstone NP par la sortie Est, on n’a pas du tout un paysage alpin, on longe une rivière et on voit des roches qui ne ressemblent pas du tout aux montagnes des Alpes. Sur le chemin, on peut s’arrêter à l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill (Historic Pahsaka Teppe).
Cordialement
Hiacinthe
rafa14
Bonsoir HiacintheEuh???
Qui a dit que la sortie est de Yellow présentait des paysages alpins???
En tout cas pas dans mon propos ???
Moi sur les sorties pour rejoindre Cody , je propose toujours aux voyageurs de sortir par la Lamar valley dont la réputation n’est plus à faire .
Fred
hiacinthe15
Tu n’as pas compris ce que je voulais dire : la sortie Est permet justement d’avoir un paysage qui n’est pas de type alpin, cela change, c’est plus typique de l’ouest américain.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme16
Bonjour,
Je pense que nous allons suivre ton conseil. C’est vrai que mon défaut parfois c’est de vouloir tout faire, mais je pense qu’il faut être raisonnable et que qu’il faut mieux bien faire une chose que mal faire plusieurs.
Je vais donc consacrer peut être plus de temps à Yellowstone et zapper les tetons.
Par contre pour la visite de Yellowstone j’aurais besoin de conseil. En sachant que nous arriverons par le nord. Pouvez vous m’aider en me disant quel itinéraire suivre dans le parc, ce que nous ne devrions pas manquer et ou dormir pour être le mieux placé pour le lendemain.
rafa17
BonjourC’est bien mieux ainsi , tu profiteras mieux de Yellowstone sachant qu’en fait tu ne disposes que de 3 jours sur place (J11, 12 ,13)
Déjà , le J10 si tu n’arrives pas trop tard tu peux faire une partie de Mammoth Hot Spring ,Je te conseille la partie supérieure des terrasse . Attention Mammoth a perdu beaucoup de son interet suite au tarissement des sources . Sur mon blog on voit bien la différence entre 2009 et 2012 au même endroit .
Le matin du J11 , de bonne heure , tu fais les terrasses inférieures , tu as la lumière dans le bon sens . De là , tu files sur Norris Bassin qui va te prendre tout le reste de la matinée; Ne néglige pas cette partie , notamment la partie “Back Bassin” dont le chemin de planches a été rénové (voir notre voyage 2012 “les Rocheuses”) . Apres tu consacres ton apres midi à Lower Geyser Bassin et pareil là tu n’oublies pas de faire l’ascension de la petite butte derrière " Grand Prismatic" pour une vue extraordinaire sur ce non moins extraordinaire geyser.
Pour dormir ce soir du j11 deux options: Depreférence à Old taithfull Village au sud de Yellow. Si tu ne trouves pas de place , tu te rabats sur West Yellowstone . Donc ce jour 12 tu consacres toute ta matinée sur Upper Geyser bassin et crois moi le temps va passer tres vite .Déjà tu demandes au visitor center à quelle heure est prévu l’eruption de Beehive geyser , perso je le trouve plus beau que le “Vieux Fidele” (regarde la vidéo sur mon blog.
Sérieusement tu auras commencer ta visite ce jour là au plus tard à 7h00 du mat
Apres tu entames ta remontée vers canyon village . Tu feras donc un trop court stop à West Thumb aux couleurs improbables… Tu longes le Lake Yellwstone et tu finis à Canyon Yellowstone , comme l’apres midi est déjà bien entamée tu te consacrée à la "rim " nord du canyon et tu t’arranges pour etre à “Inspiration Point” au coucher du soleil… Quelle journée.
J13: Tu as aimé la rim nord de Canyon Yellowstone , tu adoras la rim sud dont tu pourras faire "Uncle Tom Trail (voir mon blog ) pour approcher au plus prs la plus grande des cascades de la rivière .Tu n’oublies pas d’aller faire un tour à Artist point.
De là tu vas commencer à rejoindre Cody. Si deux routes t’y mene je te conseille vivement de sortir du parc par "North East Entrance " et donc la Lamar Valley d’une beauté sauvage . ce n’est pas la route diredte pour rejoindre Cody mais ça vaut largment le détour .
ERtte voilà à Cody , pour le fun le soir tu peux aller voir le spectacle du Rodéo dont le spectacle se tient tout autant dans les tribunes que sur la piste .
Tu vas vers le merveilleux …
Non relu donc des fautes .
Fred
hiacinthe18
Bonjour,
Afin d’être le mieux placé pour les couchers et levers du soleil sur les sites dont vous parle Fred, je vous conseille de dormir tout près (il faudrait réserver dès que possible) :
Regardez les hébergements sur le site officiel du parc du Yellowstone.
A Mammoth Hot Springs, il y a un hôtel et des “Cabins”
Sur le site de l’Upper Geyser Basin, il y a l’hôtel historique et les “Cabins” “Old Faithful”
Près du Grand Canyon du Yellowstone, vous pouvez dormir au “Canyon Lodge & Cabins”
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme19
Merci beaucoup pour votre aide.
Avez vous visité le national bison range ? Est ce que cela vaut le détour ou l’on peut passer ?
hiacinthe20
Bonjour Mamounette,
Je n’ai pas visité ce parc. Par curiosité, je suis allée voir les avis sur tripadvisor. Les gens disent qu’ils ont beaucoup aimé, mais pour voir le maximum d’animaux, ils disent qu’il faut y aller de bonne heure. Ils parlent de cervidés, bisons, ours, coyotes … En lisant l’énumération des animaux, je m’aperçois qu’il n’y a que les antilopes américaines que je n’ai pas vues dans le parc du Yellowstone. Vous verrez donc la plupart de ces animaux à Yellowstone NP. Et dans Olympic NP, vous verrez des biches à queue noire.