Sécurité à Monastir et Sousse - Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour !
Je prépare un voyage de 5 jours environ à Sousse et Monastir. nous sommes 2 femmes et voyageons seules sans accompagnement “professionnel”. J’aimerais savoir s’il y a quelque danger à circuler (taxi, à pied, éventuellement transport en commun) entre et dans ces 2 villes et à visiter les principaux monuments et médinas.
merci !

Bonjour,

La situation sécuritaire est Stable en ce moment et rien à signaler.
J’étais en visite à Monastir et sousse il y a 3 semaine, j’ai pu visiter la Marina de Monastir, la tombe du président bourguiba, Le Ribat, El Kantaoui à sousse et pleins d’autres endroits sans le moindre risque.

Monastir est beaucoup plus calme que sousse ou il y a des voisinages à éviter surtout la nuit tel que la Médina.

Il serait préférable d’être accompagnées d’un guide touristique “Agréé par l’Office de Tourisme”, il vous aidera pour les visites mais surtout vous serez dans de bonnes mains.

Depuis Sousse vous pourriez également effectuer une excursion de 2 ou 3 jours en 4*4 pour visiter le désert Tunisien.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter

Cordialement

Merci beaucoup.
Notre départ aura probablement lieu fin septembre ; je reprendrai contact à ce moment si vous le permettez !

Bonjour,

Avec plaisir
Je reste à votr eentière disposition

Cordialement

Bonjour,
Je l’ai fait après le printemps arabe , seule.Je n’ai pas eu besoin de guide.Depuis Monastir ,préférez le louage moins cher ,pour vous rendre à Sousse.Les taxis en ville sont plus ou moins réguliers, depuis l’aéroport ,les prix doublent.
Pour ce qu’il y a à voir, je ne vois pas l’utilité d’un guide.Le point noir : la drague, insistante et lourde.

Bonjour et Merci.
Prendrai sans doute un taxi en arrivant. Après je verrai. Que pensez-vous du métro ?

Bonjour

Je vous conseille d’exiger au taxi un paiement au compteur !
Tous les taxis se sont mis d’accord pour ne pas appliquer cette obligation
Insistez , ils baisseront le tarif de 30dinars à 20 dinars , mais exigez le compteur en leur disant que vous allez prendre le métro pour une somme modique (train devant l’aéroport) pour le centre de Monastir

Ils n’ont pas de clients , un taxi finira par mettre son compteur en route pour vous ramener ou vous voulez !

VERIDIQUE !

Malvenue aux touristes en tunisie: 28/7/2017 arrivé de paris pour passer des vacances en famille de 5 personnes à l’aeroport monastir lors du controle de la police aux frontieres leur chef mon passeport Français dans ces mains me demande je suis de quelle nationalité ? Quelle est ma nationalité d’origine? Quelle est ma fonction? Quel est le nom de mon pere? Quel est le nom de mon grand pere? Je vais ou ? Pour combien du temps? Pourquoi? Leur chef decide de donner les 4 passeports des membres de ma famille et me demande de le suivre dans son bureau et me dit que je dois retourner immediatement à paris !!Ma fille voyant qu’une demi heure passée dans son bureau et que je ne suis pas sorti elle rentre au bureau du chef et lui demande pourquoi il me retient? Il repond qu’il est le chef et qu’il a décidé de me renvoyer seul à paris. Ma fille était en hystérie et lui dis comment on est venu en vacances en famille et vous voulez que Mon père revient à paris et nous le reste on va en vacances ici? Une heure 30 dans son bureau par la suite voyant que ma fille a décidée que toute la famille revient à paris si son père est renvoyé à paris lui dis que votre père doit demander pardon !Pardon de quoi?Je n’ai rien fait et la seule réponse que j’ai donné je suis de nationalité Francaise.En voyant ma fille pleurait je lui dis vous voulez que je m’excuse pour n’avoir rien fait alors je m’excuse. Le chef me rend mon passeport. Une heure 30 minute d’interrogatoire illégal et abusif. Le chauffeur qui nous attendait est parti. Le 8/8/2017 17h45 retour à l’aeroport monastir pour retour à paris. Un policier de la police aux frontières garde mon passeport pendant 15 minutes et me pose la question je suis de quelle origine !! J’ai décidé et ma famille aussi de ne plus jamais mettre les pieds labas.

Re-bonjour !
Nous partons lundi.
Toujours une bonne situation de sécurité à Monstir et Sousse ? Merci de votre réponse et amicalement.

Autre question : de l’aéroport de Monastire à notre otel qui se situe à Sousse, faut-il prendre un taxi ou le métro ? Quel prix approximatif le taxi… car avec les bagages… Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour

A vrzi dire y’a rien à faire ni à sousse ni à monastir.

A l’aeroport on te fait subir un interogatoire puis on te dit pour votre sécurité et vous serez surveillé.

le pays est pauvre et les gens hotains.

les taxistes des voleurs.

Nous n’avons subi aucun interrogatoire. Les gens ont été plutôt sympathiques, quelquefois très sympathiques.
Les taxis, on apprend très vite à les gérer ; les taxis collectifs, c’est génial et pas cher du tout. Le “métro” -plutôt une sorte de RER- entre Sousse et Monastir, c’est formidable et très très bon marché.
La médina de Sousse est intéressante, celle de Monastir moins mais il faut y voir l’extraordinaire Ribat. A ne pas manquer Kairouan (seule ville très propre) et le petit village de pécheurs de Hergla.

Sujets suggérés

Services voyage