Sécurité actuellement à Chypre

Forum Chypre

Bonjour, je voulais savoir si Chypre etait une destibation sans risque etant donné que ce n’est pas loin de la Syrie ainsi que de la Turquie . Comme je voudrais partir avec mes enfants ou mois d’Aout 2016. j’amerais avoir vos avis .
D’avance merci beaucoup

Bonjour,

Je me renseigne aussi en ce moment, je pars bientôt à Chypre avec mon copain. Selon le Miistère des Affaires étrangères, il n’y a aucun problème pour aller à Chypre, elle est classée en “vigilance normale” (comme la plupart des pays européens), voici le lien:

Il faut apparemment juste éviter de prendre des photos des zones militaires turques dans la partie nord de l’île, mais sinon c’est un pays tout à fait normal de l’Union européenne, et il n’y a rien à craindre, en famille ou seul :slight_smile:

Bon voyage!

Chypre est très sûre. Vous pouvez y aller sans crainte. Niveau de sécurité bien supérieur à la France. Même en ce qui concerne les vols et la violence envers les personnes.

Ne pas oublier que les personnes aisées du Moyen-Orient y font toujours du business. Certains ont leurs familles qui y résident pendant que les patriarches partent travailler au Liban ou aux Emirats, Dubaï,…

On ne voit plus de philippin depuis l’entrée dans l’Europe, ils ont été remplacés par les russes. D’ailleurs, vous sourirez sûrement à la vue de boutiques de manteaux de fourrure en bord de mer à Limassol … :slight_smile:

Chypre est un des camps de vacances des jeunes anglais, beuverie et autres bonheurs sonores (bateaux flashy, croisières techno). Il y a d’ailleurs toujours une base anglaise sur place. Vous verrez de jolies petites chaumières typiquement anglaises si vous passez à proximité.

En résumé, n’ayez aucune crainte, vous reviendrez enchanté.

Par contre, il fera très chaud pour les enfants.

Cette île est sécurisante.
Un conseil, pour le retrait d’argent, choisissez plutôt les banques que les distributeurs.
Bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage